Le portail divination et voyance | Unicorne.comARTS DIVINATOIRES UNICORNE
Unicorne > Grimoire > Tasseomancie
Divination Feuilles de Thé - Grimoire des Mancies et des Arts divinatoires
Guide divination et pratiques divinatoires pour obtenir un oracle
 
Arts Divinatoires
Tasséomancie / Thédomancie / Cafédomancie
• GRIMOIRE Mancies, Arts divinatoires et Magie

Prédire l'avenir par la lecture des feuilles de thé ou du marc de café...
Voici notre petit guide divinatoire portant sur la Lecture des Feuilles de Thé, du Marc de Café - Une méthode divinatoire pour obtenir un oracle et prédire l'avenir par les feuilles de thé, le marc de café ou même, les sédiments du vin.
Unicorne
Unicorne Stars

Des questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Arts divinatoires   Tirage Gratuit   Tarot Divinatoire   
Tarot de Marseille   Cartomancie Gratuite   Tirage du Jour   
Astrologie   Voyance  Tirage en ligne    Tirage A La Carte ...   

Tirages A La Carte
Des Tirages Divinatoires Exclusifs à Unicorne!
TAROT DE MARSEILLE
Tirage de tarot
Coupe
Diamant
Tirage de tarot
Croix
Celtique
Tirage de tarot
Fer à
Cheval
Tirage de tarot
Croisée
Chemins
Tirage de tarot
Roue
Astro
Tirage de tarot
Meilleur
Choix
Tirage de tarot
Quête
Vérité
Tirage de tarot
Tirage
en Croix
Tirage de tarot
Tirage
Relation






Grimoire des Mancies
Page d'accueil...

Grimoire
Grimoire des Mancies
Grimoire mancies, dictionnaire arts divinatoires, dictionnaire mancies, grimoire, divination, mantique, augure, mancie, arts divinatoires, prédiction, pratiques divinatoires, superstition, magie, magie blanche, sorcellerie, devin, divination



Apprendre à Lire les Feuilles de Thé
Consultez notre Guide pour apprendre à faire la Lecture des Feuilles de Thé... Une mancie amusante et surpre­nan­te appelée thédomancie ou tasséomancie.
feuilles de thé



Cartomancie
Lancelot, Valet de Trèfle
Cartes Françaises, XVe S.



Tirages & Textes
x
Tirages Du Jour
Des Tirages Divinatoires Quotidiens et Gratuits!
tirage de tarots
Tarots
tirage de cartes
Cartes
tirage de runes
Runes
tirage de dominos
Dominos
star tirages du jourtirage de mahjong
Mahjong






Les Mancies

Pour le mot “mancie”, on découvre que ce terme provient du grec ancien μαντεία ou manteia, qui signifie “divination”; au sens de prédiction, oracle, qu'on nommait autrefois “mantie”.

Le terme mancie, autrefois libellé mantie, est un quasi synonyme de “divination” ou “mantique” — tiré du grec mantikós, parole du devin ou prophétique — en référence à Mantica (Mantice), déesse de la divination; et sert à former divers termes reliés aux sciences divinatoires.

On cible davantage l'essence de ce concept par le terme “mantikê” du grec ancien; qui littéralement signifie “connaissance de la pensée divine”.

Source éthymologique tirée de l'ouvrage intitulé Abrégé du dictionnaire GREC FRANÇAIS d'Anatole Bailly, publié par la Librairie Hachette en 1901.

Sources supplémentaires: Lexilogos Étymologie, dictionnaire éthymologique en ligne (grec, latin, etc).



A   B   C1   C2   D   E   F   G   H   I-J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V-W-X-Y   Z   |   FEUILLES de THÉ

SYMBOLES ET IMAGERIE DES FEUILLES DE THÉ

Thé

Tasséomancie - Divination par la lecture des feuilles de thé — ou du marc de café — qui demeurent dans la tasse une fois que la boisson a été bue, suivant leurs positions dans la tasse. Des formes se dessinent, qui seront interprétées.

Pour faire une séance de lecture des feuilles de thé, on prépare d'abord le thé en feuilles dans une théière, sans filtre; ou si l'on préfère, on verse de l'eau bouillante directement dans la tasse, au fond de laquelle ont été disposées des feuilles de thé vert. Puis prenant place, le questionneur s'asseoit en compagnie du devin et on lui verse le thé dans une tasse. Idéalement, la la partie supérieure de la tasse est large; tandis que la partie inférieure de celle-ci est étroite, sans formes ou motifs à l'intérieur.

Donc, le questionneur boit doucement sa tasse de thé, mais laisse une petite quantité dans le fond de la tasse. Cette personne tient alors sa tasse par l'anse, et fait tourner la tasse doucement trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre: en prenant soin que les feuilles de thé atteignent le bord de la tasse, mais sans passer par-dessus; ce qui permet au thé restant de monter jusqu'au bord de la tasse et de se répartir.

Puis le questionneur renverse la tasse très lentement sur la soucoupe et la laisse ainsi jusqu'à ce que tout le liquide ait coulé dans la soucoupe. Après quelques minutes, le devin remet la tasse à l'endroit et lit les dessins formés par les feuilles de thé.

Les différents symboles qu'on peut y trouver ont un certain sens conventionné dans ces lectures. Le point de départ d'une lecture est l'anse de la tasse, qui représente le questionneur; alors les symboles près de l'anse ont une incidence directe sur lui, alors que ceux qui sont sur la paroi opposée à l'anse auront pour lui un effet plus fugace. Puis l'échelle de temps est estimée par la proximité des feuilles aux bords de la tasse, qui représentent le présent ainsi que les deux ou trois semaines à venir. Et plus on descend vers les parois, plus on se dirige vers le futur; alors que l'extrême fond de la tasse représente le futur le plus éloigné.

Notons également que le terme tasséomancie est aussi appliquée à la lecture des sédiments du vin. Cette technique divinatoire est aussi nommée thédomancie; et c'est une technique similaire à la cafédomancie.

Guide pour la lecture des Feuilles de Thé


Les symboles conventionnés pour lire les feuilles de thé (tea reading) se rapprochent de l'imagerie onirique, soit de la symbolique pour l'interprétation des rêves: car tous deux proviennent du subconscient.
— (Source d'inspiration: Reading Tea Leaves)

Les Symboles


Ces symboles adoptés par convention par les devins et devineresses, se répartissent en quatre catégories principales:

Nature — Symboles qui ont à faire avec les éléments extérieurs et leur influence sur notre vie. Souvent perçus comme des influences hors de notre contrôle, ils peuvent autant nous avertir d'un danger potentiel, que de l'arrivée de la chance.
Gens — Représentent soit des types de personnes, soit des parties du corps (visage, mains, yeux, etc). Ces images sont le reflet du rôle que nous jouons dans nos vies personnelles, et niveau de sagesse nous avons atteint.
Animaux — Représentent nos aides sur le plan terrestre. Les types d'animaux présents reflètent souvent nos espoirs, nos craintes, nos rêves. Ils peuvent aussi révéler nos qualités personnelles, ou nous montrer nos sentiments intérieurs.
Objets — On parle ici de toutes les choses que l'homme a inventées dont les outils, jouets, vêtements, etc. Ces symboles nous montrent ce que nous faisons avec nos vies et reflètent ce que nous créons et de générons, en énergie positive ou en chaos.

Les Formes


Cercle Cercles
Grand succès
Triangle Triangles
Bon karma
Carré Carrés
Besoin de prudence

Lettres Nombres
Lettres de l'alphabet
Réfèrent aux noms des amis ou des parents
Nombres et chiffres
Indiquent des échelles de temps, tels des semaines, des mois ou des années.

• • •

ABBAYE: libération de l'inquiétude. ABEILLE: succès grâce à votre propre capacité, nombreux amis, jouissance de la vie, bonnes nouvelles; près de l'anse de la tasse, entre amis; essaim d'abeilles, succès dans le public. ABRI: possibles problèmes de santé, maladie dont on doit se préoccuper. AFFICHE (de signalisation): attire l'attention sur le symbole sur lequel il pointe. AGNEAU: voir MOUTON. AIGLE: changements bénéfiques, réalisation d'un espoir longtemps caressé, possible héritage ou richesse d'une source inattendue. Aigle en plein vol, honneurs et richesses suite à un changement de résidence; avec un vautour, décès d'un président ou d'un monarque; aigle mort, perte ou deuil public. AIGUILLE: admiration, reconnaissance, couture, oeil, tissage; plusieurs aiguilles, méfaits, tromperies, parfois déception amoureuse. AILES: communications, messages, êtres ailés. ALGUES: une joie dans le passé dont seulement le souvenir reste. ALIGATOR: danger et détresse personnelles, souvent causés par les gens proches. Perturbation mentale, inquiétudes, possibilité d'une catastrophe imminente. AMANDES: festivités, plaisir en société, bons et généreux amis. ANANAS (fruit): richesse agréable, amis riches, beaux présents. ANGE: bonnes nouvelles, bonne fortune particulièrement en amour, éclat, bonheur et paix. ANCRE: chance, réussite dans les affaires, constance dans l'amour, réalisation des souhaits, problème résolu de façon inattendue, issue favorable. Mais si l'ancre est trouble, l'inverse doit être lu. En haut de la tasse, réussite en affaires et en romance; milieu de la tasse, voyage prospère; près du fond de la tasse, réussite sociale; ancre embrouillée, nécessité d'anticiper des difficultés. ANGUILLES: amis déloyaux, langues malveillantes, potins sur les questions d'argent. ANNEAU: complétion, achèvement, une boucle bouclée. Anneau proche du bord de la tasse, union ou mariage; près du milieu de la tasse, proposition d'union ou offre de mariage; près du fond de la tasse, longues fiançailles ou long engagement: mais si l'anneau est à droite au fond de la tasse, le mariage n'aura pas lieu; si des nuages sont à proximité de l'anneau, mariage malheureux; anneau au complet et/ou sans nuages autour, mariage heureux; anneau brisé ou près d'une croix, fiançailles rompues; deux anneaux, ajustement et mise au point des plans. S'il y a des points autour d'un anneau, contrat ou transaction d'affaires. ARAIGNÉE: détermination, ténacité, persévérance, travail dans l'ombre, récompense à venir, argent qui arrive au consultant; plusieurs araignées, opérations financières rentables, parfois un héritage. ARBRE: changements pour le mieux, ambitions accomplies, but atteint, améliorations; entouré par des points, votre fortune se trouve dans le pays. ARC: mauvais état de santé, accidents. ÂNE: si c'est une tête d'âne, bonnes nouvelles car un événement longtemps attendu (peut-être un héritage) est proche; queue d'ane, patience nécessaire car il y aura un délai; âne qui galope, avertit que si l'on est trop ennuyeux les amis peuvent nous éviter. ARC ET FLÈCHE: scandale, potins. On parle de vos affaires personnelles de façon désagréable, ce qui peut vous faire du mal. ARCHE: refuge et sécurité en cas de détresse ou de troubles. Les choses se développent comme souhaité, possible voyage à l'étranger, ambition satisfaite d'une manière inattendue. ARC-EN-CIEL: bonheur, prospérité, joie de vivre. ARME BLANCHE: dispute, prise de bec, adultère. ARME À FEU: éclat de colère, vives querelles, danger à éviter. Voir FUSIL. ARTICHAUT: tristesse, déception, retard, problème secret. AS DE CARREAU: une lettre. AS DE COEUR: bonheur. AS DE PIQUE: un papier officiel, un bâtiment institutionnel. AS DE TRÈFLE: un cadeau, de l'argent, nouveau projet. ASTER (fleur en forme d'étoile): vie douce mais un peu monotone, état d'esprit constant, bon jugement; si présentés sous la forme d'une couronne, décès à prévoir. ASTRES (soleil, lune, étoiles): bonheur et succès. AUTOMOBILE: voir VÉHICULE A MOTEUR. AUTRUCHE: voyage, le fait de ne pas chercher la vérité; possible réalisation d'une œuvre créatrice. AVION, AÉRONEF: nouvelles hâtives, voyage inattendu qui n'est pas sans risque; désappointment possible; si brisé, accident possible. Un avion stationnaire donne un avertissement, disant que vous aurez peu de succès dans votre vie: à moins de vous sortir de l'ornière dans laquelle vous êtes tombé. AVIRON: voir RAME.

BACON: bonne chance, rentablilité, prospérité. BAIN: déception, chagrin, douleur, désarroi. BAÏONNETTE: danger de fonctionnement, accident mineur, blessures, douleur, remarque méchante. BAGUE: voir ANNEAU. BALAI: nécessité d'être prudent dans le choix des amis, pour éviter une intimité que vous pourriez regretter. Fin d'un problème, un faux ami est démasqué. BALANCE: action en justice, procédures judiciaires, procès; plateaux en équilibre, justice; plateaux en déséquilibre, injustice. BALANÇOIRE À BASCULE: nécessité d'être plus décisif et plus fiable, sinon vous manquerez les bonnes occasions qui se présentent. BALEINE: danger personnel qui peut être évité par la prudence. BALLE: une personne liée au sport, ou des chances variables dans votre vie. BALLON: beaucoup est tenté mais peu est réalisé car l'enthousiasme est passager et les projets sont délaissés; troubles à court terme. BANANE: choses agréables à venir, bonheur et succès dans les affaires d'amour. BARBIER: arrivée d'un nouvel intérêt dans votre vie, qui donne envie de soigner votre apparence. BARIL (tonneau): une partie, une fête, un pique-nique; plusieurs barils ou tonneaux, prospérité. BARRIÈRE: une excellente occasion se présente, peut-être la chance d'une vie; barrière massive avec de hautes portes, restriction, misère, emprisonnement. BAS: voir CHAUSSETTES. BASSIN: petits maux et soucis mineurs; s'il est brisé, gêne intérieure, ennuis plus sérieux. BATEAU: visite d'un ami, un refuge sûr, protection, on parle de voyages, mise à l'épreuve d'une amitié. BATEAU DE PIRATE: par un acte de folie, vous renoncez à la bonne opinion de quelqu'un avec qui vous auriez souhaité développer une amitié. BÂTON: faux amis, menaces, un voyage se termine dans la déception. BÂTON DE MARCHE: un visiteur s'amène. BÉBÉ: soucis et en particulier d'argent, inquiétudes; un bébé nu près de l'anse de la tasse, tristesse et déception par ceux qui sont les plus chers et plus proche; si un bébé est dans une paire de bras, moyens de réconciliation. BÊCHE: le dur travail mène au succès. BELETTE: ruse et comportement sournois de quelqu'un avec qui vous êtes associé, sans même que vous le soupçonniez. BÉLIER (mâle de la brebis): personne désagréable que vous feriez bien d'éviter. Voir aussi MOUTON. BÉQUILLES: maladie à venir ou accident rendant momentanément indisposé; aide et soutien d'un ami. BERCEAU: une naissance; si brisé, tristesse ou anxiété au sujet d'un enfant. BERGER: mise en garde contre la prise de risques inutiles dans tous les domaines. BETTERAVE: quelqu'un tentera de vous jouer un mauvais tour, sans réussir; ce qui tournera à votre avantage. BEURRE: bonheur, réussite, confort de la vie, désir pour le meilleur de tout. BIBLIOTHÈQUE: le succès arrive grâce à l'étude et à la persévérance. BIDON D'HUILE: travail et soucis. BIDONS DE LAIT: confort et bonheur accrus à venir; une entreprise agricole qui serait à votre avantage. BILLOTS DE BOIS: bien-être et prospérité de vos affaires. BISCUITS: de formes et tailles diverses, annoncent des événements agréables. BIJOUX: un présent. BLAIREAU: tendance à se faire une montagne avec des riens, à tourner les taupinières en montagnes. BOEUF (bovin): un boeuf, prospérité, transactions rentables; dans sa stalle, hospitalité, paix intérieure, abondance; plusieurs boeufs en cercle, soucis financiers. Voir aussi TAUREAU. BOIS: bonheur avec un être cher, mariage ou événement heureux et favorable à venir. BOÎTE: ouverte, histoire d'amour troublée, problème romantique à résoudre; fermée, la chose perdue sera retrouvée. BOMBE: si près de l'anse, catastrophe personnelle; ou nouvelles d'une catastrophe ou d'une explosion impliquant des pertes de vie. BOTTE: réalisation, protection contre la douleur; pointant à l'opposé de l'anse de la tasse, licenciement; brisée, échec. BOTTES (paire): entreprise ou affaires lucratives, bon revenu, satisfaction de vos goûts et de vos plaisirs; si les bottes sont d'une forme curieuse, prévoir une entreprise malheureuse se terminant par un échec. BOOMERANG: trahison, envie. BOUCLE (loop): boucles de temps et de création, évitez des actions impulsives, effet slinky. BOUCLE (pour attacher): déceptions à venir. BOUCLES D'OREILLES: pour un homme, mécontentement d'une femme; pour une femme, humiliation venant d'une affection sans contrepartie. BOUCLIER: danger subite, jalousie. BOUÉE: garder l'espoir. BOUFFON (clown, joker): soirée ou réunion entre amis; évitez la frivolité, soyez plus sérieux car votre folie est évidente pour tout le monde. BOUGIE (chandelle): lumière sacrée, flamme créatrice, aide d'autrui, quête de la connaissance, nouvelle idée, innovation. BOUGIE (extincteur à bougie): incident désagréable ou épisode difficile qui vous mettra hors circuit pour un temps. BOUILLOIRE: maladie, possiblement mineure; près de l'anse de la tasse, bonheur domestique; près du bas ou au bas de la tasse, luttes dans le ménage. BOUQUET: chance, amis dévoués, succès, amour et bonheur, espoirs comblés, un mariage heureux. BOURSE (sac à main): au bord de la tasse, bénéfice et profit; au fond de la tasse, perte. BOUSSOLE: voir COMPAS. BOUTEILLE: une bouteille, célébrations, plaisir, jours heureux; plusieurs bouteilles, goûts extravagants; petites bouteilles, maladie. BOUTONS: si plusieurs de diverses tailles et formes, nombreuses suggestions quant aux arrangements sans que rien de précis ne soit résolu. BRACELET: une découverte faite trop tard. BRANCHE: avec ses feuilles, une naissance; branche sans feuilles, une déception; une grosse branche, indépendance et succès dans l'accomplissement d'un projet ou entreprise; une branche cassée, tentative d'organiser de nouveaux projets qui se solderont par un échec. BRAS: accueil; si courbés, amour, protection, soins, force; si tendus, une influence nouvelle dans votre vie qui sera source de joie et d'amour. BREBIS: voir MOUTON. BRÉCHET (wishbone): un voeu est exaucé. BRIDE: avoir un rôle de “petit chien” ou de bouche-trou auprès des autres, être victime de l'autorité ou de l'immixtion d'autrui dans vos affaires. BRIQUES: nouveaux projets et entreprises mènent à la prospérité. BROUETTE: rencontre d'un vieil ami, renouvellement agréable d'une vieille amitié. BRUYÈRE: chance, bonne fortune, voeux comblés; pour les amoureux, une garantie de bonheur. BRUYÈRE À BALAI: mise en garde pour éviter l'ingérence dans les affaires d'autres personnes. BUFFLE (buffalo): événement inattendu et inhabituel amenant agitation et incertitude quant à la meilleure façon de procéder. BUISSON: nouveaux amis, nouvelles possibilités, épanouissement, invitations et réjouissances sociales. BUREAU DE TRAVAIL: lettre contenant de bonnes nouvelles. BURIN: symbole de pertes, de consternation, d'ennuis.

CADENAS: ouvert, une surprise; fermé, un avertissement que vous avez besoin de précaution. CADRAN SOLAIRE: avertissement de prendre garde à la manière dont vous dépensez votre temps. CAFETIÈRE: dépendance à l'égard du confort, légère indisposition ou malaise. CAGE: une proposition. CAGE D'OISEAU: obstacles, querelles. CAMION DE POMPIERS: un incendie sérieux dont vous entendrez parler ou en raison duquel vous souffrirez. CANARD: accroissement de la richesse par le commerce, goût pour la spéculation; l'argent s'en vient. Si plus d'un canard, réussite des entreprises et travaux, entreprises rentables. CANOE: une nouvelle amitié pourrait conduire à une histoire d'amour heureux. CANON: nouvelles d'un soldat ou un employé du gouvernement. CAP: problèmes à venir, soyez prudent. CARAFE (cruche): bonne santé, faire de l'argent. CARRÉ: symbole de protection, de confort, de paix. CASCADE: voir CHUTE D'EAU. CASSE-NOISETTES: difficulté qui est en train de passer. CASQUETTE (coiffe, toque): prudence dans vos relations avec ceux du sexe opposé. Des choses que vous désirez cacher seront connues. Problèmes à régler. CASQUETTE À VISIÈRE: arrivée d'un visiteur de sexe masculin. CASSEROLE (chaudron): nouvelles opportunités qui requièrent un examen attentif. Problèmes à venir, angoisses; votre courage sera mis à l'épreuve. CAVALIER (monté): bons amis, chance, offres avantageuses, nouvelles rapides. CERCLE: argent, cadeaux, réussite, engagement ou mariage, une boucle est bouclée; avec un point, un bébé; avec des petites lignes à proximité, efforts entravés. CERCUEIL (coffin, tombe): mauvaises nouvelles; longue maladie ou décès d'un proche parent ou d'un grand ami. Avec une épée à côté, mort d'un soldat; avec un drapeau, décès d'un marin ou soldat; avec des muguets, décès d'un enfant ou d'un bébé. Si près de l'anse de la tasse (consultant), possible décès; si éloigné de l'anse, douleur personnelle. On doit lire ce symbole selon sa position, en se référant à d'autres signes dans la tasse; avec des signes sombres il parle de douleur à venir, mais avec des symboles joyeux il dit que le décès serait bénéfique pour le consultant. CÉRÉMONIE à L'ÉGLISE: argent inattendu. CERF-VOLANT: voeux qui pourraient se réaliser mais évitez de prendre des risques, pensez avant d'agir; possible perte de plaisirs et d'avantages. CERISES: histoire d'amour heureuse, bonheur et santé. CHAÎNE: engagement, mariage précoce, liens enchaînés. Une longue chaîne épaisse indique des liens que vous souhaitez annuler. CHAIRE: tendance à aimer parler et à avoir une aversion à écouter. CHAISE: invité inattendu, ajout à la famille; entourée par des points, améliorations financières. CHAISE BERÇANTE: contemplation d'une nouvelle idée ou projet dont vous doutez quelque peu. CHAMEAU: un fardeau est supporté avec patience même si les plans changent et qu'on a des retards sans fin. Si le chameau est chargé, possible déménagement provisoire ou voyage: car la richesse peut provenir d'une source inattendue à l'étranger. CHAMPIGNON: croissance rapide, petit risque pour obtenir un grand succès, perturbations, complications, revers possibles. Pour les amoureux, séparation soudaine des amants après une dispute; près de l'anse de la tasse, une maison de campagne; près du bord de la tasse, voyage ou déménagement à la campagne; près du fond de la tasse, croissance rapide; champignon inversé, frustration ou univers psychédélique. CHAMPIGNON VéNéNEUX (oadstool / kingdom Fungi): mise en garde contre la fabrication de déclarations impétueuses et non autorisées; et contre une mauvaise habitude de bavardage et d'encourager le scandale. CHANDELLE: voir BOUGIE. CHAPEAU: changement, nouvelle occupation, nouveau métier, amélioration des conditions de vie; vieux et brisé, échec probable; dans le bas de la tasse, un rival; sur le côté de la tasse, diplomatie nécessaire. CHAPEAU DE PAILLE: modestie et plaisirs simples. CHAPEAU D'ÉVÊQUE: voir MITRE. CHARDON: force, endurance, affection; volonté d'éliminer les obstacles de la voie des gens en difficulté. CHARIOT: réussite dans les affaires, possible mariage. CHARPENTIER AU TRAVAIL: arrangements nécessaires de vos affaires. CHAT: malhonnêteté, trahison, faux ami, ruse, méchanceté, problèmes domestiques. Querelles dans les relations, probablewment pour des questions d'argent. CHÂTAIGNES: détermination dans la réalisation d'un projet dont vous souhaitez bénéficier. CHÂTEAU: gain financier à travers le mariage, chance financière inopinée, possible héritage, un fort caractère prend de l'importance. CHAUDRON (casserole): nouvelles opportunités qui requièrent un examen attentif. Problèmes à venir, angoisses; votre courage sera mis à l'épreuve. CHAUSSETTES: un cadeau reçu ou donné; changements domestiques. CHAUSSURES: transformation, nouvelles dispositions qui sont susceptibles de devenir très favorables, un changement pour le mieux. La semelle correspond à l'âme, alors la condition de la chaussure est importante. CHAUSSURES (cireur de chaussures): signe d'échec dans votre travail. CHAUVE-SOURIS: voyages ou tâches inutiles, possibilité de maladie et problèmes à la maison. CHEMIN DE FER: trajet, long voyage. CHEMINÉE: risques cachés. CHEMINÉE (foyer): questions liées à votre domicile. CHÊNE (arbre): bonne santé, longue vie, bonne fortune, affaires profitables, mariage heureux. CHENILLE: ruse, tromperie, commérages désagréables répandus sur votre compte. Critiques méchantes par des jaloux, même si vous n'avez pas de soupçons. CHEVAL: confort, amis fidèles, plaisir, désirs comblés par un voyage; au galop, de bonnes nouvelles venant d'un amant; tête seulement, romance, amoureux(se). Voir CHEVAUX. CHEVAL À BASCULE: associations heureuses renouvelées, plaisir avec les enfants. CHEVALET: succès artistique; proposition de mariage pour les veuves et les jeunes filles. CHEVAUX (au galop): des événements sur lesquels vous n'avez aucun contrôle, surviennent; ce qui apporte de nombreux changements dans votre vie. CHEVILLE: instabilité. CHÈVRE: nouvelle entreprise qui porte un élément de risque; menaces d'ennemis; pour un marin, possibilité de malheurs ou de dangers. CHEVREUIL: querelles, conflits, échec dans les projets et le commerce. S'il court, un effort pour tenter de réparer vos erreurs passées sera inutile; s'il est mort, vous serez cause de la détresse de quelqu'un d'aimé. CHIEN: bons amis, association, amitié. Si le chien court, bonnes nouvelles, heureuses rencontres; un gros chien, protection et bons amis; un petit chien, dépit et impatience. Si le chien est en haut de la tasse, amis fidèles; au milieu de la tasse, amis superficiels non dignes de confiance; au fond de la tasse, ami en difficulté ou ennemis secrets. CHIEN LÉVRIER: chance, bonne fortune par effort intense et vigoureux. CHIEN MASTIFF: mise en garde contre une situation d'urgence imprévue, où il y a danger d'être vaincu par les arguments de maîtres en la matière. CHIFFRE: les chiffres indiquent une échelle de temps (nombre de jours, semaines, mois) avant qu'un événement ne se produise. CHOU (légume): en dépit de l'épargne et de diligence, difficultés à boucler les fins de mois. CHOUETTE: déshonneur, maladie, malheur et pauvreté, avertissement de procéder avec prudence pour toute nouvelle entreprise. Si l'oiseau vole, nouvelles douloureuses et griefs; pour les amoureux, mauvaises nouvelles, rumeurs désagréables ou tromperies. Voir aussi HIBOU. CHRYSANTHÈMES: un espoir longtemps désiré en relation avec un être cher sera réalisé à l'automne. CHUTE D'EAU (cascade)- prospérité CIGARE: un amant ou un riche ami absorbera toutes vos pensées; cigare cassé, incident désagréable ou querelle. CIGOGNE (oiseau): en été, cet oiseau dit de vous méfier de vol ou de fraude; en hiver, de se préparer pour le mauvais temps ou pour un grand malheur. Si elle vole, elle prédit que si vous hésitez à prendre une décision, une chance rentable sera perdue et que les nouvelles pour vous en aviser ne tarderont pas à vous arriver. CIMETERRE (sabre courbé): nouvelles de meurtres, de trahisons horribled, d'émeutes. CIREUR DE CHAUSSURES: signe d'échec dans votre travail. CISEAUX: friction entre amis, litiges dans le couple, arguments domestiques, querelles familiales ou entre amants, difficultés dans les affaires, fourberie, risques de séparation. CLARINETTE: un plaisir consenti d'une manière inattendue. CLAIRON (porte-voix): désir d'obtenir l'admiration et l'avis des autres avant de bouger. Il est temps de vous réveiller, d'avoir confiance en soi, d'être plus énergique et industrieux, de faire le dur travail nécessaire pour réussir. CLEF: nouvelles opportunités, ouverture des portes, les choses deviennent faciles; clefs croisées, succès; deux clefs qui se touchent, près du fond de la tasse, vol. CLEF (avec un verrou): mise en garde contre la perte de quelque chose que vous appréciez. CLOCHE: nouvelles inattendues, possible mariage; près du bord de la tasse, promotion; près du fond de la tasse, tristes nouvelles; deux cloches, joie; plusieurs cloches, un mariage. CLOCHER D'ÉGLISE: malheurs, manque de chance, malchance; si fléchi ou tordu, catastrophe à venir ou coup de massue à vos espérances. CLÔTURE: limitations, revers mineurs, non permanence, succès futur; il n'y a qu'un pas entre vous et le succès. CLOU: injustice, déloyauté; possible mal de dents ou soins dentaires douloureux. CLOWN: voir BOUFFON. CLUBS DE GOLF: une vie si pleine de travail qu'il a peu de place pour les loisirs. COCCINELLE (coléoptère): agitation, tribulations domestiques, désaccords, entreprise difficile; plusieurs coléoptères (coccinelles), risque de diffamation et d'injure par ceux que vous considérez comme des amis, possible scandale. COCKATOÈS (oiseau tropical): perturbation dans la maison, chagrin avec des amis. COEUR: amour et mariage, ami digne de confiance, confident, plaisirs à venir, confiance, compassion. Si entouré par des points, plaisirs grâce à l'argent; si accompagné par un anneau, grâce au mariage. COFFIN: voir CERCUEIL. COFFRE (malle): arrivées et départs. COIFFE: voir CASQUETTE. COLIS: une surprise. COLLIER: admirateurs, cadeau ou argent, dépendance envers autrui pour la réussite et le bonheur; collier brisé, perte d'un amoureux(se), désir de rompre un lien devenu insupportable. COLLIER DE PERLES: au complet, admirateurs; brisé, fin d'une relation. COLLINE: obstacles, revers. COLOMBE: chance, bonheur, fidélité dans l'amour, circonstances pacifiques, idéaux élevés, grands progrès, réconciliation, réconfort, chance et succès en affaires, accroissement de la prospérité et de l'affection. COLONNE (pilier): soutien des amis, promotion, succès, possible arrogance. COMÈTE: visiteur inattendu. COMPAS (boussole): voyage en tant que profession, changement d'emploi. COQ: bonnes nouvelles à venir, conquête, triomphe. COQUETIER (oeuf): un péril qui passe, réussir à échapper à une menace de catastrophe. COQUILLAGE: bonnes nouvelles, bonne chance à partir d'une source inattendue. CORBEAU: mauvaises nouvelles, tristesse et découragement, déception amoureuse, séparation ou divorce, échec dans le travail ou en affaires, la perte ou la mort qui mène à de nouveaux commencements; parfois aussi un symbole de décès pour les personnes âgées. CORBILLARD: deuil ou tristes nouvelles de ceux qui sont en deuil. CORDONNIER: vie de travaux pénibles et mal payés, mauvaise santé, lutte constante pour joindre les deux bouts. CORMORAN (oiseau): agilité, décisions rapides, réalisation de vos ambitions grâce la rapidité de pensée et le travail. CORNE (cor, cornet): abondance. CORNE D'ABONDANCE: beaucoup de bonheur et de succès. CORNES: ennemi puissant; quelqu'un a des sentiments d'animosité envers vous. CORNEMUSE: douleur à venir, agitation, perturbations, déception. CÔTELETTE DE MOUTON: débat stérile ou malaise. COUPE: récompense pour l'effort. COURONNE (royale): honneur, succès, souhait qui se réalise, promotion, héritage. COURONNE (guirlande): bonheur à venir. COURONNE ET CROIX: bonne fortune résultant d'un décès ou de la mort. COUTEAU: malentendu, duplicité, relations brisée, larmes; près de l'anse de la tasse, divorce; au fond de la tasse, poursuites; couteaux croisés, arguments; si plusieurs couteaux, danger de blessures, attaques de douleur, consternation. COUTEAU (canif): inimitié, déloyauté, jalousie. CRABE: éclats de voix, désaccords familiaux, un ennemi, un environnement fourbe. CRAPAUD: tromperie et ennemis inattendus, découverte de faits désagréables; méfiez-vous des flatteries et manipulations. CREUSET: voir POT. CREVETTES: plaisirs, cadeaux et arrangements satisfaisants. CRIQUET : voir SAUTERELLE. CROISSANT: voyage. CROIX: sacrifice, épreuve, troubles, malchance, mauvaise santé; dans un carré, difficulté à éviter; deux croix, longue durée de vie; trois croix, grande réussite. CROIX DE MALTE: vous sortirez d'une difficulté ou d'une source de chagrin que pour tomber dans une autre. CRUCHE: voir CARAFE. CUILLER: générosité. CUVE: voir POT. CYGNE (oiseau aquatique): progrès peu à peu, vie heureuse. CYMBALE: amour non sincère.

DANSEUR: déception. DÉ À COUDRE: changements à la maison; pour les gens mariés, changements dans le ménage; probable maintien du célibat pour les personnes seules. DENT: une grosse dent est un symbole de deuil. DIABLE: emprise de mauvaises influences, dont vous auriez avantage à vous dégager. DIADÈME: ambitions réalisées au-delà des attentes; chance exceptionnelle et amis influents assurent une carrière très réussie. DOIGT: souligne le symbole sur lequel il pointe. DRAGON: grands et soudains changements qui comportent un élément de danger. DRAPEAU: mise en garde, péril à venir, nécessité de se défendre; danger de blessures infligées par un ennemi; possible rébellion ou guerre .

ÉCHAFAUDAGE: vous entrerez dans un tourbillon de spéculations. ÉCHASSES: désir de paraître différent de qui vous êtes vraiment aux yeux des autres; vous échouez souvent à maintenir ce subterfuge. ÉCHECS (pièces d'échecs): difficultés à venir. ÉCHELLE: amélioration, promotion, amis influents, occasion de saisir une opportunité, une montée ou une chute dans la vie. ÉCROUS: ambition satisfaite et richesse. ÉCUREUIL: contentement, bonne humeur, amour de l'entourage, vie heureuse même si l'on n'est pas riche. ÉGLISE (cérémonie): argent inattendu, héritage. ÉLÉPHANT: sagesse, force, chance, puissance, bonne santé, stabilité en amour et en amitié, succès durable, ami digne de confiance. La trompe en haut, indique des obstacles en train d'être surmontés. ELFE: possibilité d'être la victime d'une plaisanterie désagréable. ENCLUME: force et énergie apportent succès dans les projets et entreprises. ENCRIER: lettre, message, communication, espérance. ENFANT: nouveaux plans et projets; s'il court, mauvaises nouvelles ou menaces de danger; s'il joue, calme et volupté. ENVELOPPE: arrivée d'un message, positif ou négatif. ÉPÉE: différends, querelles, danger, maladie soudaine ou même la mort, calomnie et ragots dangereux; pour les amoureux, présage de querelles; une épée brisée, victoire d'un ennemi; une épée dans son fourreau, honneur et gloire pour un être cher. ÉPOUVANTAIL: mise en garde pour éviter de s'ingérer dans les affaires privées des autres car cela créerait un froid. ESCARGOT: signe d'infidélité; plusieurs escargots, méfaits qui se passent autour de vous et que vous ne connaissez pas. ÉTOILE: bonne santé, bonheur; étoile à cinq branches, bonne fortune; étoile à huit pointes, accidents, revers; sept étoiles ensemble, chagrin. ÉTOILE DE MER: signe de bonne chance. ÉVENTAIL: amour de l'admiration d'autrui, frivolité, plaisir avec le sexe opposé, indiscrétion, manque de loyauté, infidélité. ÉVÊQUE: bienveillance, autorité, progrès, chance à venir, support dans les démarches.

FACE (visage): un visage, changement, retrait; plusieurs visages, invitation à une fête, un mariage; visages laids, perturbations, querelles ou mauvaises nouvelles; jolis visages, plaisir et amour; deux faces sur une tête, recherche par divers points de vue, ou possible accusation de tromperie et de fausseté, ou être soi-même victime de fausseté et de tromperie; visage barbu, quelqu'un offrant l'apparence de force et de santé mais qui est d'une nature indolente: ce qui est source de contrariété. FACTEUR: voir POSTIER. FAISAN (oiseau): bonne fortune, peut-être un héritage, nouveaux amis; si l'oiseau vole, nouvelles rapides et favorables. FAN (ventilateur): flirt, indiscrétion. FAUCILLE: peine et douleur causés par le comportement cynique de quelqu'un que vous aimez, déception en amour. Voir FAUX. FAUCON: jalousie, ennemi tenace; les gens et les choses semblent travailler contre vous, vous plaçant dans des situations fâcheuses et embarrassantes. FAUX (pour couper les fourrages): danger, péril, chagrin et douleur. Voir FAUCILLE. FÉE: plaisir et enchantement. FEMME: moments agréables, plaisance. Si elle court, situation d'urgence ou message urgent. Femme portant un fardeau, mariage malheureux ou histoire d'amour malheureuse; portant un enfant, détresse et parfois maladie d'un être cher, ou tristesse d'une séparation; tenant un miroir, voyance et prédiction de l'avenir; plusieurs femmes, papotage ou scandale. FENÊTRE: ouverte, bonne chance grâce à un ami, considération par de nombreuses personnes; fermée, déception à cause d'un ami, embarras. FER À CHEVAL: chance, attraction, bonne fortune inattendue, réalisation d'un voeu, chance dans les entreprises, réussite dans le mariage et le choix d'un partenaire. Double fer à cheval, accélération de la réalisation de vos désirs; fer à cheval inversé, bouleversement des plans causant déception et chagrin; brisé, un dilemme, des essais, des malaises. FER À REPASSER: vexations et petits ennuis passeront rapidement. FEU: flamme sacrée, réalisations. En haut de la tasse, accomplissement; au fond de la tasse, risque de précipitation, évitez les sur-réactions hâtives. FEUILLE: nouvelle vie, résultats prospères obtenus grâce à la diligence, bonne fortune, satisfaction, nouveaux amis. FIGUES: joie et abondance de bonnes choses, succès et prospérité en affaires. FILET: sentiment de captivité rendant anxieux, suivi d'une réalisation étonnante et de bonne fortune. FLAMBEAU (torche): demi-tour pour le mieux; découverte d'un talent peu développé. FLÈCHE: nouvelles ou lettre désagréables qui viendra de la direction indiquée par la flèche; désaccords pour un plan de voyage. FLÈCHE ET ARC: potins et scandales. On parle de vos affaires personnelles de façon désagréable, ce qui peut vous faire du mal. FLEURS: des souhaits se réalisent; bonne fortune, succès, bonheur, amour, mariage heureux, grand cercle d'amis admiratifs. FLEURS (bordure): la personne que vous avez longtemps espéré et attendu est sur le point d'arriver. FLEUR-DE-LYS: voir LYS. FLÛTE DE PAN: symbole encourageant donnant garantie de bonheur, prospérité future, plaisir. FOIN (meule): réfléchissez avant d'agir. FONT BAPTISMAL: nouvelles d'une naissance ou invitation à une fête de baptême. FONTAINE: succès en amour et dans le mariage, prospérité dans les affaires, bonne chance en tout, possible héritage inattendu. FORGE: besoin de raffinement; reconstruction de vos idées sur de nombreux sujets. FOUET: pour une femme, vexations quant à son mariage; pour un homme, déception sévère. FOURCHE À FOIN: mise en garde contre les flatteurs, flatteries utilisées comme outil pour faire du mal; querelles, risque de sortir de ses gonds. Tendance à susciter des querelles et de rendre la paix et la tranquillité impossibles. FOURCHETTE: parler avec la langue fausse, fausse flatterie, faux ami, flagornerie. FOUGÈRE: dignité, paix, amour indéfectible. FOURMI: succès grâce à la persévérance. FOYER (cheminée): questions liées à votre domicile. FROMAGE: bénéficies reçus grâce à la générosité d'amis prospères. FRUIT: prospérité. FURET: ennemis actifs; jalousie et hostilité sont cause de détresse. FUSIL (gun, pistolet): discorde, colère, dissentions, calomnie, troubles, problèmes, querelles, sexe. Grave danger d'une catastrophe soudaine; avec d'autres mauvais signes, mort violente.

GANT: défi à relever. GARDE=BOUE: vous serez constamment en contact avec quelqu'un pour qui vous avez une forte antipathie. GARDE-FOU: méfiez-vous d'une personne que vous n'aimez pas. GATE: voir PORTAIL. GÂTEAUX: nouveaux amis, réussite sociale, invitations, hospitalité. GÂTEAU DE MARIAGE: annonce d'un mariage rapide et prospère. GÉANT: un sérieux obstacle dans votre chemin. GÉRANIUM (fleur): forte volonté, caractère déterminé, contentement et bonheur; deux natures opposées ayant un grand lien d'affection entre eux. GIGOT DE MOUTON: dépression et soucis pécuniaires. GIRAFE: réfléchissez avant de parler, car vous avez tendance à semer la discorde par maladresse et à faire des déclarations inexactes. GIROUETTE: difficulté, indécision, choix à faire. GLAÏEULS (fleurs): courage face aux difficultés, espoir et tendresse. GLAND: amélioration ou maintien de la santé, force et vitalité, gain par l'industrie, un court trajet qui peut donner de grands résultats, succès; en haut de la tasse, réussite financière; au milieu de la tasse, bonne santé; près du fond de la tasse, amélioration de la santé ou des finances; plusieurs glands, bonne fortune et facilité pour réussir. GLORIETTE: succès grâce l'intérêt et au soutien de gens qui vous sont socialement ou mentalement supérieurs. GOLF: voir CLUBS DE GOLF. GONDOLE: romance, voyage d'agrément. GRAMOPHONE: vexation d'être entraînés dans une activité plutôt désordonnée et bruyante. GRENOUILLE: possible succès grâce à un changement de domicile ou d'activité, d'emploi, de profession; évitez la sur-estime de soi. GRIFFE: un ennemi caché, mauvaise influence, possible scandale. GRUE: lourdes charges et anxiété. GUÊPE: problèmes en amour, détresse causée par les langues acérées de ceux qui vous entourent. GUI: un espoir chéri a peu de chances d'être accompli. GUIRLANDE: bonheur, amour, succès, grand honneur. GUITARE: bonheur en amour, fort pouvoir d'attraction pour le sexe opposé, aventures agréables se soldant par une heureuse histoire d'amour.

HACHE: difficultés à surmonter, pouvoir de surmonter problèmes et difficultés; parfois, indice de séparation. HAIE: énergie et persévérance aident à surmonter les obstacles. HALTÈRES: une rencontre qui mènera à la création d'une nouvelle amitié. HAMAC: triste fin d'une chose que vous aviez espéré avec plaisir. HANNETON: mauvaise saison des récoltes, vol, arrivée d'une nouvelle soudaine et désagréable. HARICOT: querelles et différends avec des relations, risque de pauvreté. HARPE: harmonie en amour, contentement; mais aussi mélancolie, possibilité d'une dépression nerveuse. HERBE DES PAMPAS: vous ferez un effort pathétique pour trouver le bonheur dans une vie qui semble destinée à être plutôt morne. HÉRISSON: surprise d'entendre parler qu'un ami célibataire endurci est sur le point de se marier. HERSE (niveleuse): dur travail menant à la réussite; beaucoup de temps consenti pour rendre heureux les gens de votre entourage. HIBOU (oiseau): commérages, scandale, étranger, échec; au fond de la tasse, échec financier; près de l'anse de la tasse, échec domestique. Voir aussi CHOUETTE. HIRONDELLE (oiseau): voyage avec un résultat heureux; si elle vole, joyeuse nouvelle de quelqu'un que vous aimez; si plusieurs hirondelles volent, voyage dans un climat chaud dans des conditions très agréables. HOMARD: événement agréable, bon moment présent. HOMME: soutien provenant d'une source inattendue. Près de l'anse de la tasse, visiteur qui arrive; clair et distinct, visiteur au teint foncé; pas bien défini, visiteur au teint clair; avec le bras tendu, cadeaux; s'il court, situation d'urgence ou message urgent. HOMME (portant un fardeau): amour malheureux ou mariage malheureux. HORLOGE: alchimie entre temps et conscience, éviter tout retard, penser à l'avenir, meilleure santé. HOUX: un événement important en hiver. HUÎTRE: mondanités, faire la cour, prévenances flatteuses, richesse acquise, appréciation des plaisirs de la vie.

ICEBERG: péril plus grand que ce qu'il n'y paraît. IF (arbre): décès d'une personne âgée qui va laisser ses biens au consultant; legs d'un parent âgé ou d'un ami. INFIRMIÈRE: maladie. INITIALES: généralement, celles de personnes connues de vous; si à côté d'un triangle, initiales d'étrangers. INSECTE: problèmes mineurs rapidement surmontés. IMMEUBLE: mouvement, déménagement.

JACINTHES (fleurs): événement apportant beaucoup de satisfaction, qui devrait avoir lieu au printemps. JAMBE: une course réussie avec la bonne fortune. JARRETELLES: mépris de la faiblesse féminine. JOCKEY (course de chevaux): négociations fructueuses, entreprise lucrative, chance aux course et dans la spéculation. JOKER: voir BOUFFON. JONQUILLE: grand bonheur. JOUETS: plaisance avec des enfants. JOUG: domination, être dominé. JUMEAUX: sympathie, bonheur parfait; avec d'autres signes de naisance, nouvelles de la naissance de jumeaux. JUMELLES D'OPÉRA: risque de perdre la confiance de vos amis à cause de vos questions inquisitives; querelle, perte d'un ami.

KANGOUROU: harmonie à la maison; néanmoins, rival en amour ou en affaires.

LAITUE: insomnie, réception de nouvelles perturbantes. LAMPADAIRE DE RUE: désir fou d'attirer l'attention sur vous. LAMPE: assurance d'un bon succès en affaires. Si allumée, éclaircissement; près de l'anse de la tasse, de l'argent; près du bord de la tasse, célébration, fête, banquet; sur les parois de la tasse, secrets révélés, perte personnelle; dans le fond de la tasse, ajournement, événement social reporté; deux lampes, deux mariages. LANGUE: probabilité de faire mal à des gens par vos mots indiscrets et vos paroles désobligeantes. LANTERNE: peur et doute entravent bonheur et progrès. LAPIN: possible maladie d'un enfant. Un lapin mort, tâches domestiques ennuyantes, parfois inquiétudes financières; un lapin sur ses pattes de derrière, nouveau projet ou idée qui aura un bon succès dans une grande ville. LÉGUMES: mal nécessaire, malheur suivi par du contentement. LÉOPARD: triomphe sur les circonstances défavorables, nouvelles d'un voyage, possible émigration suivie d'un succès ultérieur; deux léopards, deux léopards, bonne fortune et mauvaise fortune se suivent en succession rapide. LETTRE: nouvelles; près de points, des nouvelles d'argent. LÉZARD: trahison, probable complot contre vous, amis faux et mensongers. LIBELLULE: nouvelles d'événements inattendus, événements non sollicités, nouvelles et avantageuses occasions; parfois, nouveaux vêtements ou meubles. LICORNE: voeux réalisés, mariage secret, possible scandale. LIERRE (feuille de lierre): patience, compréhension, fermeté, amis fidèles et fiables, amitié solide et résistante. LIÈVRE: besoin de bravoure, temps et illusion, nouvelles d'un ami, retour d'un ami absent. S'il est en marche, un voyage est indiqué; s'il est mort, argent acquis par l'industrie. LIGNE: droite et claire, progrès, voyages, avancement; ondulée, incertitude, déception, pertes, vexations, voie incertaine; en biais, échec de l'entreprise. LIGNE FOURCHUE: décisions à prendre. LILAS: bonheur radieux, joies partagées, parfaite unité de vue, amour naissant. LION: grands espoirs, excellentes perspectives, association avec des gens distingués, honneur et gloire, grandeur par des amis influents. LIT: inertie, risque accru de maladie. LIVRE: vous trouverez par écrit votre réponse à quelque chose; s'il est ouvert, bonnes nouvelles, esprit toujours en éveil; si fermé, nécessité d'investiguer quelque chose, retards, études difficiles, espérance. LOOP (boucle): des actions impulsives pourraient amener des problèmes. LOUCHE À SOUPE: c'est avec l'aide des autres que vous arriverez au succès. LOUP: jalousie, égoïsme, individualisme; méfiez-vous des intrigues des jaloux. LOUPE: tendance à exagérer, ce qui devient un mensonge. LOUTRE: choc désagréable causé par des gens considérés jusque là comme des amis fidèles et affectueux. LUNE: pleine lune, une histoire d'amour; premier quartier (en forme de D), de nouveaux projets; dernier quartier (en forme de C), fortune à la baisse; obscurcie, dépression; entourée par des points, mariage d'argent. LUNE (croissant de lune): bonnes nouvelles, fortune, romantisme, reconnaissance du public et honneurs. LUNETTES (pour lire): découverte utile par des moyens surprenants; désir de connaître la vérité, même si elle peut être désagréable pour vous. LUNETTES D'OPÉRA: voir JUMELLES D'OPÉRA. LYNX: risque de divorce ou de rupture d'un engagement, trahison, épisode douloureux. LYS: sentiment de paix; en haut de la tasse, santé et bonheur; au fond de la tasse, colère et conflits. LYS D'EAU: une déclaration d'amour. LYS DE MAI (muguet, lily-of-the-valley): dignité, espérance, calme; présage heureux de réalisation, d'amour et de mariage.

MAGNOLIA (fleur): conditions calmes et paisibles après une période de troubles. MALLE: voir COFFRE. MAILLET: conclusion rationnelle dans une affaire difficile. MAIN: amitié, soutien si nécessaire, conseils; main de Dieu, création; si ouverte, amitié; si fermée, argument. MAISON: sécurité, changement, succès, confort du foyer. MARCHES: amélioration dans la vie. MARGUERITE (fleur): bonheur en amour. MANTEAU: un départ, fin d'une amitié, tristesse causée par une séparation. Si en lambeaux, nouvelles affligeantes; sans manches, échec d'une nouvelle entreprise. MARIÉE (future mariée): joie à venir, annonce d'un mariage; au fond de la tasse, rival dans vos affections. MARIN: nouvelles intéressantes de l'étranger. MARTEAU: surmonter les obstacles, rudesse, cruauté, travail désagréable et non compatible, triomphe sur l'adversité. MARTIN-PÊCHEUR (oiseau aquatique): retour de quelqu'un d'espéré; s'il vole, des nouvelles surprenantes arrivent bientôt.. MASQUE: hypocrisie, dissimulation, déception; quelque chose est caché. Pour un amoureux(se), des faits désagréables seront mis à jour, même si actuellment il n'y a pas de suspicion; ce qui conduit à une fin abrupte de l'histoire d'amour. MÉDAILLE: reconnaissance, belle récompense, diplômation; le travail consenti apporte ses récompenses et mène à la prospérité. MELON: gratifications amenant beaucoup de plaisir suite à l'appréciation de gens dont la bonne opinion compte pour vous. MENOTTES: troubles à venir, disgrace, emprisonnement, malheur, malhonnêteté. MEULE DE FOIN: réfléchissez avant d'agir. MIROIR: rêves prophétiques, amour de la vérité. MIROIR (à main): une illusion se dissipe rapidement. MITRE (chapeau d'évêque): honneur et promotion pour un membre du clergé. MOINE (religieux): controverse et perturbations religieuses. MONNAIE (pièce de monnaie): changement dans le statut financier, remboursement des dettes. MONSTRE: peur, effroi, terreur. MONTAGNE: une montagne, réalisation d'une grande ambition et influence d'amis puissants; plusieurs montagnes, nombreuses obstructions et ennemis puissants côté carrière. MONUMENT: bonheur solide et durable. MORTIER (récipient pour piler ou malaxer): tristesse, maladie, situations d'urgence. MOTEUR: nouvelles hâtives, voyages; problèmes sur le chemin de fer, grèves, accidents. MOUCHE: petits agacements et irritations qui vous ébourifferont considérablement; irritations domestiques. MOUETTE (oiseau aquatique): signe de tempêtes; si l'oiseau vole, nouvelles de l'étranger. MOULIN À VENT: réussite en affaires par le travail dur plutôt que par l'intelligence. MOUTON (brebis): succès, prospérité, bonne fortune, réception d'une aide inattendue. Agneau fringuant et gambadant, difficultés qui auront des effets bénéfiques et mèneront au contentement et au bonheur. Voir aussi BÉLIER. MUGUET (lys de mai, lily-of-the-valley): dignité, espérance, calme; présage heureux de réalisation, d'amour et de mariage. MUSIQUE: bonheur, bonne fortune, contentement. MYOSOTIS (Forget-Me-Not, fleur): réalisation d'une espérance chérie, bonheur dans l'amour vrai et le mariage.

NAGER: effort courageux pour vaincre la peur d'un engagement auquel vous devez faire face. NAIN: malheur, accident, honte ou disgrâce. NARCISSE (fleur): un espoir tant désiré est sur le point de se concrétiser. NAVET: voir RUTABAGA. NAVIRE: bon voyage. NEZ: un grand nez, dissipation; un nez croche, personnage fantasque et indigne de confiance; un nez long et mince, modification de vos idées sur divers sujets suivi d'une modification de votre mode de vie en accord avec vos nouvelles idées. NID D'ABEILLES: prospérité grâce au travail consenti, entreprises prospères, honneur et gloire. NID D'AIGLE: un aigle sur son nid, association avec les détenteurs de pouvoir et d'honneurs; vie de richesse et de facilité. NID D'OISEAU: harmonie intérieure, amour. NOEUD PAPILLON (cravate): retrouvailles après une absence ou un éloignement. NOIX: efforts pour résoudre un problème difficile, dont le résultat vous importe beaucoup. NONNE (religieuse): quarantaine; pour une personne célibataire, célibat par choix; pour une personne mariée, soupçons injustifiés. NUAGE: déceptions, échec des plans, consternation, troubles à venir; entouré par des points, réussite financière.

OCTOPUS: voir POULPE. OEIL: création, résolution des difficultés, profondeur du sentiment d'amour. Oeil ouvert, réveil; oeil fermé, quelque chose non vu. OEUF: bon présage, création, nouveaux commencements, nouveaux plans et idées, prospérité, succès; si les oeufs sont battus, c'est encore mieux. OIE: une entreprise aurait besoin de discussions, de réaménagement, de changer les plans. Nécessité de procéder avec prudence, sinon danger de faire une grave erreur. OIES: arrivée de visiteurs inattendus et plutôt causeurs de troubles. OIGNON: un secret que vous souhaitiez garder sera découvert, peut-être par des amis perfides. OISEAUX: signe de chance, de bonheur; si oiseaux en vol, bonnes nouvelles; un seul oiseau en vol, moyens rapides pour recevoir des nouvelles tels téléphone, courriels, télégrammes; si oiseaux au repos, un voyage heureux; oiseaux sur une branche ou une ligne, retard irritant dans la réception des nouvelles souhaitées; oiseaux en cercle, cogitation suivie d'une décision rapide. OISEAUX EN CAGE: empêchements pour obtenir votre vœu le plus cher; si la porte est ouverte, obstacles bientôt supprimés ce qui permet un grand bonheur. ONGLE: malice, blessure inattendue, injustice, douleur aiguë. ONGLET: distinctions honorifiques. ORCHIDÉE (fleur): assurance agréable de voir venir la bonne fortune et une vie d'aisance et de richesse. OREILLE: nouvelles intéressante et agréables, informations précieuses; grande oreille, audition d'un scandale ou d'un abus. ORGUE DE BARBARIE: mélancolie et dégoût des circonstances actuelles. ORME (arbre): présage de prospérité et bonheur à venir. OS: malheur surmonté avec courage. OURS: les voyages prolongés sont favorisés; près de l'anse de la tasse, des décisions irrationnelles causent des difficultés; loin de l'anse de la tasse, un voyage.

PAGODE: voyage à l'étranger. PAILLE: une botte de paille prédit des gains par l'industrie. PAIN: une miche de pain, banalité et monotonie; plusieurs miches, avertissement contre le gaspillage et l'extravagance. PALMIER: bonne chance, succès des entreprises, accroissement de la richesse, honneurs, réussite, bonheur en amour et dans le mariage, temps de repos. Pour une femme, des enfants; pour une femme de chambre, mariage rapide (peut-être enceinte?). PANACHE (cervidés): un accident est prédit par ce symbole. PANIER: tâches domestiques et soins familiaux, ajout à la famille; si vide, soucis d'argent; si plein, un cadeau reçu ou offert; si près de l'anse de la tasse, un bébé; si près du haut de la tasse, possessions; si plein de fleurs, bonheur, contentement, désirs comblés; entouré par des points, argent inattendu sur votre route. PANTALON: pour un homme, une paire de pantalons prédit des nouvelles de malheur ou de tristesse. PANTHÈRE: choc causé par le comportement perfide d'un ami jusque là considéré comme honorable. PAPE: gain inattendu et bonheur à venir. PAON: réussite, acquisition de biens, mariage heureux et prospère. Avec la queue ouverte, richesses, terres, propriétés; entouré par des points, vie de luxe; à côté d'un anneau, riche mariage. PAPILLON: transition, transformation, frivolité, inconstance, superficialité; entouré par des points, gaspiller de l'argent. PARACHUTE: échapper à un danger. PARAPLUIE: désagréments, besoin d'un abri temporaire; s'il est ouvert, mauvais temps mais on trouve un abri; s'il est fermé, l'abri est refusé ou bien, un peu de malchance qui peut être évitée. PARASOL: temps pour voir venir; ouvert, glaner des informations perspicaces; fermé, quelque chose de caché; sous la pluie, création (symbologie de l'eau). PEIGNE: tromperie, un faux ami. Découverte que la confiance placée en quelqu'un fut mal placée, ce qui cause beaucoup de détresse. PÉLICAN (oiseau): solitude, séparation, nostalgie de l'inaccessible; s'il est en vol, nouvelles de ceux qui sont au loin. PELLE À POUSSIÈRE: étranges nouvelles d'un ami, malheurs et tribulations domestiques parmi vos amis ou parents. PENSÉE (fleur): compréhension, modestie, contentement, amis fidèles, jours heureux. PENTAGONE (polygone): équilibre intellectuel. PERCE-NEIGE: symbole de jeunesse et d'innocence; si vu dans une croix, possible décès d'un nourrisson ou d'n jeune enfant. PERCE-OREILLE (insecte): découvertes inconfortables dans la maison, problèmes avec les domestiques, duperie et inquisition. PERROQUET: répéter quelque chose, un jumeau, voyage à l'étranger, possible émigration pendant une longue période, parler aux gens pour ne rien dire, tendance à la propagation de commérages et au scandale. PERSIL: de petits événements apporteront de la satisfaction. PHARE: menace d'ennuis, mais évités. Succès et réussite grâce à un ami. PIANO: vous ferez le maximum de vos possibilités pour gagner ce que vous visez; pour les musiciens, signe de progrès. PICHET: effort pour se dégager d'une vie terne et monotone, en jetant son énergie dans un ouvrage non nécessaire ou inutile. PIE(S) (oiseau): une pie, douleur; deux pies, rire; trois pies, mariage; quatre pies, naissance. PIED: un voyage; pied enflé, blessures ou nouvelles d'un accident au pied. PIEDS: décision importante, invitation à franchir une étape décisive pouvant mener à un mouvementé changement dans votre vie. PIERRES: petits soucis et vexations. PIÉTONS: bonnes nouvelles, rendez-vous important ou affaire urgente. PIEUVRE: voir POULPE. POULPE (octopus, pieuvre): péril, danger, infini, chiffre 8. PIGEON (oiseau): réconciliation avec un être cher de qui on était séparé; si l'oiseau vole, nouvelles importantes et agréables; si l'oiseau est au repos, retard et délais dans l'arrivée de nouvelles importantes. PILON (de mortier): mesures décisives, remède à un grief ou à ue maladie. PIN (arbre): bonheur continu; plusieurs pins, bonheur suivi d'une suite de regrets. PINCES: voir TENAILLES. PIOCHE: conflits de travail et grèves. PIPE (pour fumer): visite d'un ami cher, nouvelles d'un homme qui est souvent dans vos pensées; pensées, réflexions, solution à un problème, examen de toutes les possibilités. PIPE éCUME DE MER: des nouvelles d'un homme qui a de l'influence dans votre vie apportent un certain trouble. PIQUE: labeur, soins médicaux, troubles, échec, déceptions, querelles. PISSENLIT (fleur): nouvelles inattendues du mariage d'un vieil ami. PISTOLET: voir FUSIL. PLONGEUR: une nouvelle importante et inattendue mènera à une découverte chanceuse; à l'amoureux, il révèle la tromperie. PLUME: instabilité, incohérence, manque de concentration. Grandes plumes, réalisation et prospérité; petites plumes, peur qu'on affrontera avec courage; pour les auteurs, succès littéraire; plume d'oie, signature d'un document important ou d'un document juridique. POêLE: essais et tribulations à venir. POIGNARD: impétuosité, tragédie, danger à venir, ennemis. POING: un argument. POINT: attire l'attention sur l'importance du plus proche symbole; plusieurs points, de l'argent. POINT D'INTERROGATION (question): doute, hésitation, prudence nécessaire, risque de perte, désappointement. POIRE: amélioration de la condition sociale et autres avantages, réussite en affaires, confort, aisance financière, nouveaux projets et naissance. POIREAU: désir d'aller au fond des choses pour comprendre et connaître la vérité. POIVRIÈRE: vexation et irritation déraisonnable qu'on s'efforce de dissimuler; secret gênant. POISSON: nouvelles de l'étranger, bonne fortune en toutes choses, santé, richesse, bonheur. Avec d'autres signes de mouvement, émigration. POLICIER: nécessité de se méfier de vols et de pratiques sournoises; avec d'autres signes, peut indiquer des problèmes causés par des gens avec lesquels vous êtes étroitement associés. POMME: accomplissement en affaires, gains par le commerce, bonne santé et longue vie. POMME DE TERRE: nécessité d'avoir de la persévérance dans votre vie de tous les jours; quotidien troublé par des difficultés pécuniaires. POMMIER: changement pour le mieux. POMPE: efforts qui aboutiront à un résultat heureux. POMPIER: voir CAMION de pompiers. PONT: chance, opportunité de succès, occasion avantageuse, voyage favorable, nouveaux amis, possible association. PONT SUSPENDU: une entreprise dans laquelle beaucoup est en jeu, mais après quelque temps d'anxiété vous parvenez au triomphe final. PORC (cochon): avidité, chance et malchance mixtes: un amoureux fidèle, mais des amis envieux; le succès matériel succès amène des problèmes émotionnels. PORC-ÉPIC: voir HÉRISSON. PORTAIL (gate): occasion, succès futur, civilisation antique, portail, embrasure. PORTE: étrange occurence, opportunité offerte, possibilité d'avancement. Porte ouverte, ouverture à quelque chose de nouveau; porte fermée, fermeture aux vieilles questions et relations. PORTE-MONNAIE: mise en garde contre le vol ou l'inattention qui peuvent conduire à perdre de l'argent. PORTE-VOIX (clairon): désir d'obtenir l'admiration et l'avis des autres avant de bouger. Il est temps de vous éveiller, d'avoir confiance en soi, d'être plus énergique et industrieux, de faire le dur travail nécessaire pour réussir. PORTILLON: chance, bonheur à venir. POSTIER: nouvelles importantes et rentables. POT (cuve, creuset): service à la société. POT DE CONFITURES: mise en garde contre l'extravagance et le gaspillage. POTEAU: obstacle redoutable; si brisé, tempête d'opposition à vos projets. POTENCE: échec social, grande détresse, tragédie, ennemis confondus. POUCE: un pouce grand et puissant prédit une occasion où vous prouverez que vous êtes supérieur à ceux qui jusque-là vous ont méprisé. POULE, POULET: augmentation de la richesse ou ajout à la famille. Voir aussi VOLAILLES. POULES: confort et bonheur domestique, nouveaux intérêts et plaisirs; si perchées, tribulations domestiques et soucis d'argent; si elles volent, questions embarrassantes. POUPÉE: fête ou activité sociale où vous cacherez vos sentiments d'ennui sous une superficielle hilarité. POUPÉE DE CHIFFON (ragdoll): simplicité qui frise parfois la folie. POUSSETTE: nouvelles d'une naissance. PRIMEVÈRES (fleurs): signe de joie. Pour les personnes en couple, on prédit une naissance. PROFIL (silhouette): nouvel ami. PRUNES (fruit): nouveau développement de plans et projets. PUNAISE (petit clou): accord sur le point d'être conclu de manière satisfaisante. PYRAMIDE: succès, réussite solide; atteinte de l'honneur, de la gloire et de la richesse.

QUESTION (point d'interrogation): doute, hésitation, prudence nécessaire, risque de perte, désappointement. QUILLES, JEU DE QUILLES: esprit déterminé à obtenir le succès à tout prix, même par la besogne.

RABOT: nécessité de passer par la fatigue et la frustration avant de vaincre les difficultés et d'atteindre le triomphe. RAISINS: plaisirs, abondance, bonheur, complétude, nirvana. RAME (aviron): petit soucis, aide dans les difficultés; rame brisée, imprudence pour laquelle vous devrez payer cher; pour un(e) conjoint(e), affliction. RASOIR: prises de bec, chicanes, désaccords, querelles d'amoureux et séparation. Mise en garde contre l'ingérence dans les affaires des autres. RAT: hypocrisie, mensonges, perfidie, trahison, serviteurs ou employés perfides, pertes à cause des ennemis. RÂTEAU: besoin de regarder les détails, nécessité de mettre en place des assises, nécessité d'avoir une meilleure organisation et de la persévérance; chance dans la spéculation. On récolte ce que l'on sème. RÉCOLTE: avertissement de maladie, en particulier pour les personnes âgées. REINE: sur son trône indique sécurité, paix, honneur; parfois l'accès à une haute position par des amis puissants. RELIGIEUSE (nonne): quarantaine. RENARD: un ami trompeur, trahison d'un ami de confiance, ennemi insoupçonné, personne à charge possiblement déloyale, vol et ruse. REPTILE: voir SERPENT. REQUIN: danger de mort. RHINOCÉROS: projet ou procédure risquée où vous plongez sans hésitation en dépit de l'avis contraire de vos amis; l'échec est à prévoir. RIDEAU: un secret; quelqu'un cache une information qu'il serait à votre avantage d'apprendre. RIVIÈRE: troubles et perplexité, parfois maladie et deuil. ROBINET: aisance financière, grande prospérité. ROCHER: difficultés. ROI: un allié puissant. ROSE (fleur): chance, bonne fortune, bonheur, joie, amour, popularité, affection. ROUE: argent durement gagné, progrès par l'effort; roue complète, chance, bonne fortune, obtention de succès, carrière prospère; roue près du bord de la tasse, de l'argent inattendu; roue brisée, déception face à l'espoir d'une augmentation de revenus ou face à un héritage espéré. ROULEAU DE JARDIN: difficultés à venir. RUCHE: éloquence, capacité mentale, beaucoup d'énergie, travail d'équipe menant à la prospérité. RUTABAGA (légume, chou de siam): découverte de secrets, querelles domestiques.

SABLIER: retard dans les arrangements ou les plans, le temps vient à manquer, synchronisme, illusion, création, crainte d'un péril imminent; une décision doit être prise. Avec d'autres signes négatifs, grave avertissement de danger pour cause de maladie ou d'accident. SABRE: voir CIMETERRE. SAC: événement inattendu qui sera heureux. Avec des symboles plus négatifs, possibles pièges à venir; s'il est ouvert, vous pouvez vous échapper; s'il est fermé, vous serez pris au piège. SAC À MAINS: voir BOURSE. SANGLIER (porc sauvage): beaucoup d'énergie pour avancer mais investie dans la mauvaise direction, ce qui entrave l'obtention d'un franc succès; indice d'obstacles sur votre chemin. SAPIN: succès artistique; plus l'arbre est gros, mieux c'est. SAUCISSES: plaintes, complaintes et affliction. SAUTERELLE (criquet): nouvelles d'un ami (peut-être soldat) qui a beaucoup voyagé. SAUTERELLES: mauvaise récolte; pour une personne âgée, risque de refroidissement conduisant à une maladie grave. SAVON: des pains ou des blocs de savon présagent des difficultés temporaires en affaires. SCEPTRE: régence, puissance, autorité, distinction, honneur. SCEAU: beaucoup de patience sont nécessaires avant de réaliser vos espoirs mais vous finirez par réussir. SCIE: brouilles et interférences, déchirements, immixtion d'un étranger dans vos affaires, quelque chose de vu ou de considéré. SEAU: nécessité d'effectuer une variété de choses que vous n'aimez pas. SERPENT: sagesse, trahison désagréable, déloyauté, danger caché parfois causé par des gens qu'on ne soupçonnait pas. Symbole de haine, trahison, ami perfide ou ennemi, querelle, affaire de coeur malheureuse, malheur ou maladie à venir. S'il est en train d'attaquer, désigne un ennemi. Si sa tête est soulevée, blessures causées par la malice d'un homme. Une grande prudence est nécessaire pour conjurer le mauvais sort. SERPENT (cobra): avertissement de danger grave pour vous ou vos proches. SERRURE (avec une clef): symboles phalliques de création. Néanmoins, mise en garde contre la perte de quelque chose que vous appréciez. SERRURE (trou de serrure): méfiez-vous des indiscrétions; quelqu'un que vous ne soupçonnez pas, n'est pas fiable. SERRURE (verrou): obstacles dans votre chemin. Si ouverte, déballage de nouvelles informations; si fermé, empêchements et obstacles. SIGNALISATION (affiche de): attire l'attention sur le symbole sur lequel il pointe. SILHOUETTE (profil): nouvel ami. SINGE: un flatteur semeur de discorde, moqueries dans votre dos, tromperies en amour, rumeurs désagréables et scandale sur vous ou les vôtres, chagrin et douleur. Si le singe joue de l'orgue, circonstances difficiles et lutte acharnée. SINGE (grand singe): ennemi secret, personnes malveillantes et dangereuses qui médisent, découragement, soins, anxiété, fraude. SIRÈNE (femme-poisson): tentation, une offre qui n'est pas ce qu'il semble; risques de périls et naufrages pour les gens associés à la mer. SOFA: indisposition ou petites maladie, parfois nuits perturbées nuits ou situations d'urgence. SOLEIL: promesse de bonheur, réussite, pouvoir, santé, succès en amour, prospérité, découverte de secrets bénéfiques. SOUFFLET: plans et projets rencontrent des revers, efforts pour tirer le meilleur parti d'une mauvaise affaire. SOURIS: danger de pauvreté par vol, fraude ou escroquerie; nécessité de préparer un piège. Par extension, peut désigner un ordinateur. SOUS-MARIN (Bateau sous-marin): arrivée rapide de nouvelles ou d'événements. Possible divulgation d'un secret qui vous concerne. SPHINX: vos espoirs se fixent sur des choses bien au-delà de votre portée; et que rien ne vous plaît ou ne vous attire, sauf ce qu'il y a de meilleur dans la vie. Il est donc improbable que vous puissiez accéder au bonheur. SQUELETTE: perte d'argent, mauvaise santé. Possible sentiment de dégoût face à des choses qu'on vous a raconté et qu'on vous demande de ne pas révéler.

TABLE: réunion entre amis, suggestions et consultation; entouré par des points, conférence financière. TABLE DE BILLARD: moments de plaisir suivis de regrets. TABLIER: possibilité d'un nouveau travail et de nouvelles connaissances, à distance (hors de l'environnement habituel). TAMBOUR (batterie, drum): entreprise ou expédition hasardeuse, potins, scandale, arguments, nouvel emploi. TAMBOURIN: gaieté du coeur qui suivra un moment de tristesse ou d'inquiétude. TASSE: harmonie, convivialité, bien-être en amour, amitiés complices, réconfort, récompense, lignées. Grande tasse (mug, chope), réunion joyeuse, belle occasion assurant votre succès futur; petite tasse, un peu d'inquiétude est devant vous. TASSE À THÉ ET SOUCOUPE: information offrant beaucoup d'intérêt et de plaisir dans votre lecture des feuilles de thé. TAUREAU: querelles, inimitié, calomnie et diffamation par un ennemi. S'il galope avec la queue dressée, danger ou maladie de quelqu'un qui vous est chère. TÉLÉPHONE: un oubli crée des ennuis. TÉLÉSCOPE: aventure, ou probabilité de problèmes avec votre vue. TENAILLES (pinces): expérience douloureuse, blessure; mal de dents. TENTE: voyage à l'aventure, couverture, vérité cachée. TÊTE: conscience, responsabilité, amélioration, nouvelles possibilités; une tête large, dérangement dans la famille ou maladie grave; une très petite tête, baisse de capacité ou de puissance; plusieurs têtes, détresse mentale ou dérangement mental. THÉIÈRE: réunion de travail, de comité. TIGRE: vous serez placé dans une position périlleuse à cause de la folie ou du mauvais comportement de ceux qui devraient vous protéger. TIRE-BOUCHON: la curiosité cause des ennuis car vous serez contrarié par des gens curieux qui vous troublent, avec leurs questions. TOMBE: voir CERCUEIL. TONNEAU (baril): une partie, une fête, un pique-nique; plusieurs tonneaux ou barils, prospérité. TONNELLE: bonheur dans l'amour. TOQUE: voir CASQUETTE. TORCHE: voir FLAMBEAU. TORPILLE: actes de violence, catastrophes ou tristes nouvelles. TORTUE: habitude avantageuse, déplacement lent. Vous tentez de faire quelque chose pour laquelle vous n'avez aucune connaissance; attendez-vous à des critiques. TOUR: chances, opportunités, déception, désappointement. TOURELLE: déception, tristesse, déprime, solitude, séparation. TOURNESOL (fleur): apprentissage intéressant, situation de travail à votre avantage. TOURNIQUET: vous échapperez habilement à un incident ou à une discussion désagréable, sans offenser personne. TRAVERSIER (bateau): difficultés aplanies à l'aide d'amis bons et utiles. TRÈFLE: bonne chance, réalisation d'un désir, succès inattendu, prospérité. Près du bord de la tasse, ça va venir rapidement; à l'approche du fond, dans un avenir plus ou moins lointain. TRIANGLE: quelque chose d'inattendu, heureuse rencontre, 3 dans une relation, pyramides, chiffre 3, bonne chance; points au-dessus, apporte le succès; points en-dessous, apporte un échec. TRIDENT: succès et honneurs en mer ou dans la marine. TRONC: long voyage, décisions fatidiques, chemin de la vie. TROU DE SERRURE: méfiez-vous des indiscrétions. TRUELLE DE MAÇON: une tâche que vous avez en main sera réalisée avec succès. TUNNEL: vous êtes susceptible de prendre une mauvaise décision dans une affaire importante.

URNE: richesse, distinction, bonheur.

VACHE: prospérité, état d'esprit calme et serein, jours prospères et pacifiques. VAISSELLE: anxiété et querelles à la maison; un plat brisé avise d'une plus grande perte. VAMPIRE: tristesse et chagrin, attente de nouvelles d'un mort. VASE: bonne santé; un ami peut être dans le besoin. VAUTOUR: perte, vol, escroquerie, ennemi juré, ennemi puissant et parfois la mort; s'il vole, tragédie, tristesse et larmes à prévoir. VÉHICULE A MOTEUR: courts trajets en voiture ou en train, visites d'amis, possible augmentation de fortune. VENTILATEUR (fan): flirt, indiscrétion. VERRE (vitre): intégrité. VERROU (serrure): obstacles dans votre chemin. VERS: malheur à venir, mal par des ennemis secrets, trahison, secrets mis à nu, scandale. VIANDE: soucis financiers; couvrir la viande, une urgence ou une découverte désagréable. VIOLON: égoïsme, trop grande estime de soi. VIS: avec ingéniosité et persévérance, vous arriverez à vos fins. VISAGE: voir FACE. VITRE (verre): intégrité. VOITURE DE POMPIERS: voir CAMION de pompiers. VOLAILLES FARCIES: découverte que quelque chose sur quoi on avait jeté son dévolu, est plutôt insatisfaisant. Voir aussi POULES, POULET. VOLCAN: émotions hors de contrôle, émotions nuisibles. VOLETS: nécessité pour vous de garder un secret.

WAGON: on s'approche de la pauvreté.

YACHT: plaisance, farniente. YEUX: voir OEIL.

ZÈBRE: voyage et aventure en terre étrangère, vie instable. ZEPPELIN: retards, la persévérance est nécessaire.

• • •

♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne