Le portail divination et voyance | Unicorne.comARTS DIVINATOIRES UNICORNE
Unicorne > Grimoire > T
Lettre T - Grimoire des Mancies et des Arts divinatoires
Guide divination et pratiques divinatoires pour obtenir un oracle
 
Arts Divinatoires
T • GRIMOIRE Mancies, Arts divinatoires et Magie
Prédire soi-même son avenir via les pratiques divinatoires...
Voici la lettre « T ». Venez découvrir la divination par la lecture des feuilles de thé, l'interprétation de la coagulation du fromage, le jet de galets ou petits cailloux, les événements vus ou entendus par hasard, les cendres obtenues de la combustion d'écorce d'arbres, l'aspect de la mer et des vagues, le jeu de tarots, l'apparition et la vue des prodiges ou de merveilles, etc.
Unicorne
Unicorne Stars

Des questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Arts divinatoires   Tirage Gratuit   Tarot Divinatoire   
Tarot de Marseille   Cartomancie Gratuite   Tirage du Jour   
Astrologie   Voyance  Tirage en ligne    Tirage A La Carte ...   




Grimoire des Mancies
Page Suivante...

U
Lettre U
Uranomancie, uromancie, urimancie, urinomancie, uromantie, urticariaomancie



Apprendre à Lire les Feuilles de Thé
Consultez notre Guide pour apprendre à faire la Lecture des Feuilles de Thé... Une mancie amusante et surpre­nan­te appelée thédomancie ou tasséomancie.
feuilles de thé



Tirages A La Carte
Des Tirages Divinatoires Exclusifs à Unicorne!
TAROT DE MARSEILLE
Tirage de tarot
Coupe
Diamant
Tirage de tarot
Croix
Celtique
Tirage de tarot
Fer à
Cheval
Tirage de tarot
Croisée
Chemins
Tirage de tarot
Roue
Astro
Tirage de tarot
Meilleur
Choix
Tirage de tarot
Quête
Vérité
Tirage de tarot
Tirage
en Croix
Tirage de tarot
Tirage
Relation



A   B   C1   C2   D   E   F   G   H   I-J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V-W-X-Y   Z   |   FEUILLES de THÉ

T

Taromancie - Du terme tarot, de multiples origines (taro, tareau, taraux, rota, etc).
Divination par le jeu de tarots (78 lames) ou par le Tarot (22 arcanes majeurs). Similaire à la cartomancie.

Tasséographie - Voir tasséomancie, thédomancie, cafédomancie.

Tasséomancie - De l'arabe tassah, coupe, tasse, écuelle; emprunté au persan tasht, tasse ou soucoupe; de l'italien, tazza, de l'espagnol taza; du français, tasse.
Divination par la lecture des feuilles de thé — ou du marc de café — qui demeurent dans la tasse une fois que la boisson a été bue, suivant leurs positions dans la tasse. Pour faire une séance de lecture des feuilles de thé, on prépare d'abord le thé en feuilles dans une théière, sans filtre; ou si préféré, on verse de l'eau bouillante directement dans la tasse, au fond de laquelle ont été disposées des feuilles de thé vert. Puis prenant place, le questionneur s'asseoit calmement en compagnie du devin et on lui verse le thé dans une tasse dont la partie supérieure est large et la partie inférieure étroite, sans formes ou motifs à l'intérieur. Il boit doucement sa tasse de thé, mais laisse une petite quantité dans le fond de la tasse. Le questionneur tient alors sa tasse par l'anse, et fait tourner la tasse doucement trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre: en prenant soin que les feuilles de thé atteignent le bord de la tasse, mais sans passer par-dessus; ce qui permet aux thé restant de monter jusqu'au bord de la tasse et de se répartir. Puis le questionneur renverse la tasse très lentement sur la soucoupe et la laisse ainsi jusqu'à ce que tout le liquide ait coulé dans la soucoupe.

Thé Après quelques minutes, le devin remet la tasse à l’endroit et lit les dessins formés par les feuilles de thé. Les différents symboles qu'on peut y trouver ont un certain sens conventionné dans ces lectures. Le point de départ d'une lecture est l'anse de la tasse, qui représente le questionneur; alors les symboles près de l'anse ont une incidence directe sur lui, alors que ceux qui sont sur la paroi opposée à l'anse auront pour lui un effet fugace. Puis l'échelle de temps est estimée par la proximité des feuilles aux bords de la tasse, qui représentent le présent ainsi que les deux ou trois semaines à venir. Et plus on descend vers les parois, plus on se dirige vers le futur; alors que l'extrême fond de la tasse représente le futur le plus éloigné. Notons également que le terme tasseomancie est aussi appliquée à la lecture des sédiments du vin. Cette technique divinatoire est aussi nommée thédomancie; et c'est une technique similaire à la cafédomancie.

SYMBOLES ET IMAGERIE DES FEUILLES DE THÉ
Voir le GUIDE pour pratiquer la LECTURE DES FEUILLES DE THÉ - Tasséomancie

Taxomancie ou taximancie - Du grec taxis, arrangement; et -nomia, méthode.
Divination par l'entremise des feuilles de thé. Les termes taxi et taxo sont exactement équivalents, bien qu'on devrait de préférence utiliser taxi. Voir aussi tasséomancie, thédomancie.

Thalassomancie - Du grec thalassa, mer. Divination par l'aspect de la mer et des vagues.

Thanatomancie - Du grec thanatos, mort.
Divination par l'étude des choses mortes, de ce qui est laissé dans son essence en tant qu'esprit impreceptible, en un lieu ou en un objet, par une personne après sa mort. Cette science permet aussi, dit-on, la création de zombies et de squelettes conditionnés; de même qu'elle permettrait d'extraire le savoir d'un mort pour des fins de divination ou à des fins personnelles. La thanatomancie fait appel aux interventions avec des âmes, ou “esprit” dans le sens de “essence”, et non avec des corps comme c'est le cas pour la nécromancie. Certaines sources mentionnent aussi que c'est l'art de prévoir la mort. Voir spiritisme, nécromancie.

Technomancie - Dérivé de l'anglais, techno (logie).
Pratique divinatoire connue sous le nom de l'art magique, liée à l'utilisation et la manipulation de la technologie. C'est dans les années 1990 qu'apparaît cette expression inventée par Steve Martindale et tirée de sa nouvelle “Technomancy”. Il existe de nombreux exemples, telles que “The Matrix”, alors que l'oracle est la machine.

Téphramancie ou téphromancie, téframancie - De tephra, cendre.
Divination par l'interprétation des traçages dans les cendres obtenues de la combustion d'écorce d'arbres. Dans les temps anciens, on pratiquait cette forme de divination par la cendre des victimes des sacrifices. La pratique divinatoire consiste à éorire sur de la cendre le nom de la chose qu'on veut savoir; on exposait ensuite cette cendre à l'air et selon que le vent effaçait les lettres en enlevant la cendre, ou laissait des en leur entier, on augurait bien ou mal pour ce qu'on vouloit entreprendre. Puis en Amérique, chez les peuples autochtones Algonquins et Abenaquis, on pratiquait autrefois cette mancie en réduisant en poudre très fine du charbon de bois de cèdre. Ils disposaient alors cette poudre puis y mettaient le feu; et par le tour que prenait le feu en courant sur cette poudre, ils connaissaient ce qu'ils cherchaient. Par ailleurs, il semble qu'il y ait une subtile différence entre la téphramancie et la téphromancie; la première (téphra) utilise les cendres d'arbres consumés par le feu, alors que la deuxième (téphro) aurait utilisé les cendres de sacrifices d'animaux et d'autres cendres de crémation. Voir aussi spodomancie.

Thédomancie - Du malais teh, pour boisson; et directement d'un dialecte chinois (Amoy), t'e, pour thé; du hollandais, thee; du vieux français, thé.
Divination par les feuilles de thé suivant leurs positions dans la tasse. Technique aussi nommée tasséomancie.

Théomancie - Du grec theos, dieu.
Divination par le contact avec une déité, ou par le biais des oracles d'inspiration divine comme à Delphes, en Grèce antique. Certaines façons de faire consistent à pratiquer la divination par l'évocation des noms sacrés, en consultant les esprits ou les êtres divins, par la révélation de la parole de Dieu, à tirer des réponses des oracles, etc. Les praticiens sont souvent mentionnés comme des Oracles, des Prophètes ou des Théomanciens.

Théonomancie - Du grec theos, dieu; et ono, onoma: nom.
Divination par l'invocation des noms de Dieu.

Tératomancie ou tératascopie, térototoscopie - Du grec terata ou teratos, merveille ou prodige.
Divination par les prodiges et les merveilles naturelles, par l'apparition et la vue des prodiges, des spectres, des fantômes, des monstres; et notamment par l'observation de certaines naissances présentant des infirmités, malformations ou aberrations qualifiées de “monstreuses”. On réfère donc à n'importe quel animal mal formé y compris l'homme, qui dévie grotesquement de la norme avec l'implication que le résultat est affreux, effrayant, fascinant ou choquant. Ayant cours surtout au Moyen-Age, on parle de terata majeurs — ou monstres, c.à.d. malformations physiques, tels une créature avec la tête, visage, mains et pieds d'un homme et le reste du corps, comme celle d'un cochon; une bête avec une tête ressemblant à celle d'un homme, mais avec les membres inférieurs d'un bouc; un monstre avec une tête comme celle d'un homme, un nez long et crochu comme une trompe d'éléphant, les mains et les pieds palmés comme ceux d'une oie et une queue avec un crochet — ou de terata mineurs — tels un enfant qui a les oreilles d'un lion, qui est hermaphrodite, qui a deux oreilles sur le même côté, qui a un bec d'oiseau ou un bec de lièvre, dont les narines sont absentes, qui n'a pas de doigts, etc —. Par ailleurs la tératomancie s'attache aussi à d'autres événements extraordinaires, tels par exemple les pluies de pierres, de sang, de sauterelles, ou autres; les combats d'armées aériennes; les visions effrayantes dans le ciel; etc. Cette mancie est souvent associée avec la fétomancie.

Thérianthropie - Du grec therion, animal sauvage; et anthrôpos, homme.
Trouble mental dans lequel un humain se prend pour un animal (ex: loup-garou). Voir zooanthropie.

Thériomancie - Du grec therion, animal sauvage.
Divination par l'interprétation du mouvement des groupes d'animaux, des bêtes et animaux sauvages. Par exemple, des paroles telles que “Un chien qui aboie ne mord pas”, pourraient illustrer cette mancie.

Thriobolie - Du terme Thries, amies du dieu Appolon.
Divination par les thries — qui sont des galets ou petits cailloux —, ainsi nommés en l'honneur des Thries, trois soeurs vierges amies du dieu grec Apollon. C'est une variété très ancienne de cléromancie (jets de sorts avec les dés, etc), une science divinatoire qu'elles ont enseigné à Apollon.

Thumomancie ou thymomancie - Du grec thumos, l'âme.
Divination par sa propre âme par le biais de présages, à partir de ses espoirs ou de ses craintes; ou par une intense introspection de sa propre âme. Prophétiser à partir de sa propre âme, sans inspiration spéciale, parce que doté d'un esprit de prophète.

Thymomancie - Voir thumomancie.

Tibronchiomancie - Voir bronchiomancie.

Tiromancie - Voir tyromancie.

Tiryscomancie - Voir tyromancie.

Topomancie - Du grec topos, lieu.
Divination par la forme, le contour et la structure du terrain.

Transataumancie - Du latin transitus, dérivé de transire: traverser ou passer au travers.
Divination par les événements vus ou entendus par hasard. Les présages sont obtenus par l'interprétation de quelque chose de vu ou d'entendu accidentellement, ou d'événements fortuits, souvent en passant dans une foule. Des erreurs même insignifiantes ont été vues comme des présages par les anciens Grecs et Romains. Même aujourd'hui, beaucoup de gens attribuent leur chance aux occurrences fortuites ou aux coïncidences. Quasi-synonyme de clédonomancie.

Trapézomancie - Du latin tabula, table ou planche.
Divination par les sorts dont les dés, les osselets, les fèves noires et blanches, jetés sur une table consacrée. Voir cléromancie.

Traumatomancie - Voir hématomancie.

Trochomancie - Du grec trochos, roue.
Divination utilisant les traces de roues. L'idéal bien sûr est d'utiliser un chariot de ferme, puisque les deux roues d'en avant font des traces, et les deux roues d'en arrière font d'autres traces; la fréquence des croisemens et la variance dans l'apparence des traces, permet l'interprétation.

Tyromancie ou tiromancie, tiryscomancie - Du grec tyros, fromage.
Divination par l'interprétation de la coagulation du fromage et de ses résultats. On examine donc les trous dans le fromage ou dans le moule, les moisissures présentes dans ou sur le fromage, l'état de fermentations des fromages, la façon dont le fromage se fige, etc.

Tirages A La Carte (€ $)
Tirages exclusifs
à Unicorne!
CARTOMANCIE
Historique
Interprétation
Méthodes
Grimoire Divination
divination
Mancies et Arts divinatoires
Consultez notre
ABC des Arts Divinatoires et des Mancies!
Tirages Du Jour
Tarots :: Cartes
Runes :: Dominos
Mahjong


♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne