Le portail divination et voyance | Unicorne.comARTS DIVINATOIRES UNICORNE
Unicorne > Grimoire > S
Lettre S - Grimoire des Mancies et des Arts divinatoires
Guide divination et pratiques divinatoires pour obtenir un oracle
 
Arts Divinatoires
S • GRIMOIRE Mancies, Arts divinatoires et Magie
Prédire soi-même son avenir via les pratiques divinatoires...
Voici la lettre « S ». Venez découvrir la divination par les chaussures, l'inspection des matières fécales, les lézards, l'apparence d'une personne, le tressaillement des yeux, les paillettes jetées sur un fer chauffé au rouge, l'épreuve du cercueil, l'observation des mouvements d'une boule ou d'une roulette, les lignes de vers tirés d'un livre, les objets qu'on rencontre sur son chemin, les signes fortuits, etc.
Unicorne
Unicorne Stars

Des questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Arts divinatoires   Tirage Gratuit   Tarot Divinatoire   
Tarot de Marseille   Cartomancie Gratuite   Tirage du Jour   
Astrologie   Voyance  Tirage en ligne    Tirage A La Carte ...   




Grimoire des Mancies
Page Suivante...

T
Lettre T
Taromancie, tasséomancie, tasséographie, taxomancie, thédomancie, cafédomancie, technomancie, téphramancie, téphromancie, téframancie, thalassomancie, théomancie, théonomancie, tératomancie, tératascopie, térototoscopie, thérianthropie, thériomancie, thriobolie, thumomancie, thymomancie, topomancie, transataumancie, trapézomancie, trochomancie, tyromancie, tiromancie, tiryscomancie



Apprendre à Lire les Feuilles de Thé
Consultez notre Guide pour apprendre à faire la Lecture des Feuilles de Thé... Une mancie amusante et surpre­nan­te appelée thédomancie ou tasséomancie.
feuilles de thé



Tirages A La Carte
Des Tirages Divinatoires Exclusifs à Unicorne!
TAROT DE MARSEILLE
Tirage de tarot
Coupe
Diamant
Tirage de tarot
Croix
Celtique
Tirage de tarot
Fer à
Cheval
Tirage de tarot
Croisée
Chemins
Tirage de tarot
Roue
Astro
Tirage de tarot
Meilleur
Choix
Tirage de tarot
Quête
Vérité
Tirage de tarot
Tirage
en Croix
Tirage de tarot
Tirage
Relation



A   B   C1   C2   D   E   F   G   H   I-J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V-W-X-Y   Z   |   FEUILLES de THÉ

S

Sailliation - Voir salimancie.

Saliation - Du latin saltare, sauter.
Divination obtenue par le remuement ou par le tressaillement des yeux. Ne pas confondre sali (sauter) et sali (sel) - Exemple: saliation VS salimancie.

Salimancie - Du slave (O.C.S.) sali, sel; signifiant “marin expérimenté” (sailor), en référence à la salinité de la mer.
Divination par le sel mis dans la main d'un malade, pour savoir s'il mourra ou non.

Sauromancie - Du grec saura, lézard.
Divination par les lézards. Dans l'Antiquité, le lézard était l’un des attributs du dieu Apollon et alors, dans les temples qui lui étaient dédiés, on prêtait des aptitudes divinatoires à cet animal puisqu'il symbolisait le dieu invoqué.

Scapulomancie ou scapulimancie - Du latin scapulae, épaules; puis scapula, omoplate.
Ancienne forme de pratique divinatoire réalisée sur support osseux, pratiquée depuis le 4e siècle avant J.-C. en Chine et en Asie, obtenue par l’examen d'omoplates (scapula, scapulae) d'animaux (ex: boeuf, mouton, porc, cerf) ou d’autres parties osseuses plates comme par exemple, les plastrons de carapace dorsale ou les coquilles ventrales de tortue (plastromancie). Cette partie osseuse était soumise au feu ou à l’application de pointes chauffées, et l'on observait l’aspect des craquelures causées par l'effet de la chaleur. On pouvait ainsi interroger les augures quant aux événements de la vie courante (maladie, naissance, décès, mariages), aux expéditions militaires, aux demandes de tribut, au temps, aux récoltes, aux rituels à accomplir, etc. Le devin inscrivait alors diverses informations (écriture ossécaille) sur ces os d'animaux, comme la date, le nom du devin, la question soumise, la réponse du dieu ou des ancêtres, etc. Voir aussi omoplastoscopie, chéléniomancie, plastromancie et futomani.

Scarpomancie - De l'italien scarpa, chaussure.
Divination par les chaussures. Cette mancie, une méthode moderne de divination, consiste à découvrir le caractère d'une personne en faisant l'étude de ses vieilles chaussures. On porte une attention spéciale à l'examen des talons et des semelles des chaussures.

Scatomancie ou spatalomancie, spatilomancie, cropomancie, spatalamancie - Du grec skatos, skor; pour excrément ou fumier.
Divination par l'inspection des matières fécales et des excréments humains (taille, arrangement, couleur, interaction, etc), souvent pour diagnostiquer une maladie. Dans l'une des formes de scatomancie populaire dans l'Egypte ancienne, les scarabées cleptoparasites ont été utilisés; des insectes considérés à tel point précieux qu'ils furent même sacrés et immortalisés par les Egyptiens. Sur les excréments — où elles mangent et pondent leurs oeufs —, ces scarabées forment, roulent et tissent des boules de matières fécales, comme attracteur sexuel pour leur cour de prétendants. La vitesse des coléoptères et leur comportement, ainsi que l'apparence des balles d'excréments, étaient prises en considération pour établir les pronostics, ainsi que pour faire des diagnostics médicaux.

Pour nos temps modernes, l'on procède différemment. Quelques amusantes méthodes de divination via la scatomancie sur le site de Adula. Ainsi, les prédictions divinatoires de vos défécations sont basées sur vos premières selles de ce jour. Toutefois si vous ne produisez pas d'excréments avant l'heure du midi, il est impossible de faire des lectures pour aujourd'hui; et dans ce cas, il est proposé de consommer plus de son et de fibres. Voici donc un petit guide d'étude fécale, quant à la couleur de vos selles: :0)

• Selles noires ou brun foncé - indique que vous devez prendre des décisions rapides aujourd'hui.
• Selles brunes - indique que vous n'aurez pas de réelles surprises aujourd'hui.
• Selles beiges - indique prudence.
• Selles vertes - indique turbulences à venir.
• Selles rouges - indique que vous avez du sang dans vos selles.
• Selles bleues - indique que quelque chose est erroné.

Schematomancie - Du grec skhema et skhematos: configuration, apparence, la nature d'une chose; du latin schema: forme, structure, configuration, façon de parler.
Divination par l'examen de l'apparence d'une personne, de sa stature ou de sa forme morphologique, pour déterminer son histoire personnelle.

Sciamancie - Voir sciomancie.

Sciomancie ou sciamancie ou skiomancie - Du grec skio, fantôme; ou skia, ombre: terme qui dans un sens métaphorique, signifiait “âme des morts”. Du latin sciomantia, divination par la communication avec les ombres des morts.
Divination par l'observation des ombres (âmes des morts), en vue d'établir une communication avec l'aide d'un guide spirite. Cette pratique divinatoire consiste à évoquer les âmes des morts pour connaitre l’avenir; mais elle se rapproche de la nécromancie et du spiritisme et au bout du compte, est plutôt hasardeuse. En réalité, les anciens prétendaient que dans la sciamancie ce n'était pas l'âme des morts qui apparoissait mais plutôt, un spectre ou un simulachre qui n'étoit ni l'âme ni le corps de la personne décédée mais seulement la représentation de celui-ci; soit ce que les Grecs nommaient “eidwlon” et que les Latins appelaient “imago” ou “umbra”.

Ceci dit, la connaissance primitive abonde quant aux présages se rapportant aux ombres, leur taille, forme et l'apparence changeante. On a cru que le danger ou la mort pourraient suivre une attaque qui serait faite sur l'ombre d'une personne, qui était souvent identifiée avec l'âme. De cela s'est développée la sciomancie, ou l'art de divination par des ombres, qui pourraient censément être rappelées du monde des morts et questionnées quant aux événements futurs. Cette mancie est en soi une première forme de la nécromancie. De nos jours, on peut inclure dans la sciomancie la divination effectuée en utilisant un guide spirituel, une méthode généralement employée par les channels. Voir spiritisme, nécromancie.

Séismomancie - Du grec seismos, tremblement de terre.
Divination par le moyen des tremblements de terre.

Sélénomancie - Du grec selene, lune.
Divination par l'étude de phases de la lune ou d'autres événements célestes tels les comètes. Cette mancie consiste en l’art d’interpréter l’avenir en examinant les divers aspects de l'astre, ses phases et ses apparences; ce qu'on appelle parfois l'âge de la Lune. Par exemple, l'on dit que les naissances qui ont eu lieu pendant une pleine lune ont été soit favorables ou défavorables, selon la culture. Et de même pour les mariages. Il semble aussi que selon une superstition répandue, se frotter les mains au clair de Lune, fait disparaître les verrues. On remarque également que souvent, on peint le Soleil et la Lune avec des faces humaines; une tradition venue des païens qui s'en servaient pour désigner Apollon et Diane; alors que la représentation du Soleil avait des rayons autour de la tête, qui marquaient la chevelure d'Apollon.

Seyomancie - Divination avec une tasse.

Sichomancie - Voir sychomancie.

Sidéromancie - Du grec sidêras, fer.
Divination par les paillettes. Cette mancie consiste à jeter sur un fer chauffé au rouge par le feu, des brins de paille auxquels on a préalablement attaché une signification; et l'on conjecture d'après la manière dont les paillettes brûlent, en interprétaient les figures, les crépitements, les flammèches, les écarts, les torsions des brindilles, etc.

Skatharomancie - Du grec skatharōn, tache.
Divination par l'interprétation les traces d'un insecte rampant sur la tombe d'une victime assassinée.

Skiamancie - De l'ancien grec skiá, ombre.Divination par l'étude des ombres. Voir sciomancie.

Skiomancie - De l'ancien grec skiá, ombre.Divination par l'étude des ombres. Voir sciomancie.

Skivokiskomancie - Divination par l'exament de la matière de mettre les chemises.

Somatomancie - Du grec soma ou somatos, corps.Divination par l'observation d'un corps.

Soromancie ou ordalie - Soro est le vocatif de SOR — s'or —, de l'irlandais saor, douleur; de l'adjectif “sore” dérivé du vieil anglais sar, douloureux (ex: sorry); et par O.N. sarr, douloureux et blessé; de l'allemand sairaz ou sar, douloureux; de zeer mal, mal; de ser, pénible; de sai, souffrance.
Divination par le cercueil. Une façon de pratiquer cette mancie consistait, aux temps médiévaux, à recourir à l'épreuve du cercueil — une pratique aussi appelée ordalie ou “jugement de Dieu” — pour confondre l'assassin. Ainsi, pour démasquer le coupable, la justice seigneuriale faisait défiler tous les habitants devant leur seigneur assassiné; alors qu'ils devaient toucher de la main son cadavre. La tradition prétend qu'au moment où le meurtrier s'avancait, la blessure s'ouvrait et le sang coulait. Une autre façon de faire, pour découvrir l'auteur d'un crime, consiste à déterrer la victime alors qu'on oblige le suspect, nu et tondu, à toucher le cadavre; si une réation se produit — lèvres qui bougent, yeux qui s’ouvrent, cicatrice qui se remet à saigner, etc —, c'est qu'on détient le coupable. Il s'agit d'une mancie associée à la nécromancie.

Spasmatomancie - Du grec spasmato, spasma; spasme.
Divination par l'observation et l'interprétation des mouvements spasmodiques ou involontaires, à partir des muscles, des fonctions ou des membres. On observe donc les tics physiques, les convulsions et les spasmes, qui sont souvent utilisés pour diagnostiquer des maladies. Notamment, les palpitations et/ou les tics de sourcils d'une personne pouvaient être révélateurs puisque s'il s'agissait du sourcil gauche, il fallait s'attendre à rencontrer un ennemi, mais pour le sourcil droit, il s'agissait d'un ami. Puis, si la paume de la main gauche vous démange, c'est le présage qu'il faudra dépenser une somme d'argent mais si c'est la droite, c'est qu'un montant d'argent s'en vient pour vous. Et même chose pour la plante des pieds, qui annonce un voyage infructueux si c'est le pied gauche qui pique, ou fructueux si c'est le pied droit.

Aussi un tintement, un bourdonnement ou un chant dans l'oreille est un signe que quelqu'un au même moment parle en bien de vous (oreille droite) ou plutôt en mal (oreille gauche); les Pythagoriciens croyaient même y reconnaître, dit-on, la voix des génies. Par ailleurs, le fait d'éternuer, de s'étouffer avec de la nourriture ou d'avoir le hoquet peut aussi constituer un présage; car on dit que quelqu'un est en train de parler dans votre dos. La cure consiste à deviner le nom de cette personne. Puis alors qu'on est en train de parler, et qu'on est interrompu par un éternuement — soit qu'on éternue soi-même, ou qu'une personne se tenant tout près éternue —, c'est que ce qui était en train de se dire lors de l'interruption, est l'absolue vérité.

Spathomancie - Du grec spathé, large lame; du latin spatho, large épée.
Divination par la lame d'une épée.

Spatalomancie ou spatilomancie ou spatalamancie - Du grec spatile, excréments humains.
Divination par l'examen des excréments humains, de la peau et des os; et parfois d'animaux ou d'oiseaux. L'odeur, l'apparence, la consistance, le lieu où on les retrouvait, de même que la présence de graines ou de noix à l'intérieur des matières fécales, contribuaient à l'interprétation des présages. Une forme moderne de cette mancie consiste à interpréter les fientes d'oiseaux (déjections) qui sont atterries sur une voiture. Voir aussi scatomancie.

Sphéromancie - Du grec sphaira, balle.
Divination par l'utilisation d'une sphère de crystal, de verre, ou d'un autre matériau. Voir crystallomancie.

Spiritisme - Du vieux français espirit, esprit; du latin spiritus: souffle de vie, esprit.
Pratique qui consiste à établir une communication avec les morts, par différents moyens. C'est une doctrine moderne fondée sur la communication avec les “Esprits” humains désincarnés par le biais de supports tels que la planche de ouija, la table tournante, etc. Plusieurs considèrent aussi le spiritisme comme étant le nom moderne de nécromancie. Prendre note que ce n'est pas sans danger pour le questionneur... car qui répondra réellement à son appel..?!
• Planche de Ouija - Une forme de divination par le biais des esprits des morts. Les planches de Ouija, “tables parlantes” ou “planchettes spirites ”, sont une forme de channeling (canalisation), qui relève du spiritisme et permet de communiquer avec, croit-on, l'esprit d'un défunt. Mais beaucoup de gens, même des médiums aguerris, font une MISE EN GARDE SÉRIEUSE contre les dangers du Ouija. Car les entités qui se présentent sont rarement qui l'on croit et sont la plupart du temps, dysfonctionnelles; ce qui risque de vous apporter de sérieux problèmes (possessions, harcèlement, larves psychiques, paranoïa, schizophrénie, etc). C'est donc une pratique que NOUS NE RECOMMANDONS PAS.

Splanchnomancie - Du grec splagkhnon ou splanchnon, viscères.
Divination par la lecture des entrailles ou d'un foie de chèvre sacrifiée.

Splanchomancie - Du grec splankhna, entrailles; pluriel de splagkhnon ou splanchnon, viscères.
Divination par l'examen des entrailles des victimes humaines sacrificielles. Voir anthropomancie.

Spondamancie - Voir spodomancie.

Spodomancie ou téframancie - Du grec spodos, cendre.
Divination par l'inspection des cendres, des charbons, des restes du bûcher ou de la suie, provenant à l'origine des cendres de crémation des feux sacrificiels. C'est l'une des plus anciennes mancies pratiquées par les anciens et notamment en usage dans le Temple d'Appollon Isménien. Une technique simple et moderne de divination consiste à remplir une assiette de cendres. Puis à l'aide d'un objet pointu, on trace une question dans la cendre (en lettres carrées, si possible). On laisse ensuite reposer l'assiette toute la nuit dans un endroit plutôt humide. Le lendemain matin, les lettres qui seront encore visibles constituent la réponse. Voir aussi téphramancie.

Spondomancie - Voir spodomancie.

Spondonomancie - Voir spodomancie.

Spondylomancie ou sphondyliomancie - Du grec sphondulos, vertebre.
Divination par l'observation des mouvements d'une boule, d'une vertèbre, d'un fuseau ou d'une fusaïole, d'une roulette, etc.

Staphylomancie - Du grec staphulê ou staphyle, grappe de raisin (comme si imbriqués).
Divination par les raisins. Semble-t-il que cette mancie se pratiquait soit en comptant les pépins des raisins; soit en observant la rapidité de leur chute dans l'eau.

Stercomancie - Du latin stercus, excréments.
Divination par l'observation des excréments ou des graines trouvées dans les excréments, et particulièrement ceux des oiseaux. Mais aussi, des excréments humains. Voir aussi spatilomancie.

Sternomancie - Du grec sternon, poitrine.
Divination par l'examen du sternum. Il est une pratique divinatoire impliquant la lecture des marques ou des bosses sur la poitrine ou sur le sternum — ou selon certaines sources, de la zone qui va de la poitrine au nombril —. La sternomancie a été couramment pratiquée sur les victimes de sacrifice. La sternomancie peut aussi comprendre la voix qui vient de la poitrine ou du ventre: ce qui semble être une forme précoce de ventriloquie. Ainsi, la taille et la forme de l'os du sternum sont pris en considération; de même, la manière dont l'os brûle lorsqu'il est placé sur le feu. La coutume ancienne de rompre un bréchet de poulet ou de dinde (wishbone - l'os en forme de Y) par deux personnes, est un vestige de ce type de divination. Elles tirent en même temps chaque extrémité de ce petit os en forme de fourche et alors, la personne qui a le plus gros morceau a une réponse favorable à sa question. Voir aussi claviculomancie.

Stichiomancie - Voir stichomancie.

Stichomancie ou stichiomancie, stichomantie ou Sorts Sibyllins - Du grec stikhikos, ligne ou ver; ou du dérivé stichos ou stikhos, vers ou ligne d'écriture (rangée de poésie).
Divination par les lignes de vers tirés d'un livre au hasard et jadis, par les vers des poètes et des Sybilles. En ces temps anciens, sur plusieurs petits billets, les Anciens créaient des vers dont le sens avait trait à l’avenir; des vers qu’ils appelaient fatidiques. Ils jetaient ces billets dans une urne et une personne tirait un billet, qui constituait la réponse à sa question.

Unne variante dit qu'on écrivait quelques vers sur de petits billets, que l'on jettait dans une urne; et le billet qu'on tirait le premier était pris pour la réponse à sa demande; on employa d'ailleurs souvent les vers des Sybilles, à cette divination. Par extension cette pratique divinatoire comprend aussi la divination par l'ouverture au hasard d'un livre, ou d’un texte sacré désigné par le sort. Ce fut une pratique très prisée dans l’Antiquité et notamment, lorsqu'il est question du “Sorts des saints”, une forme de divination pratiquée depuis le Moyen Age et qu'on appelle maintenant bibliomancie. Les vers ou le passage du texte sacré formant l’oracle n’y sont plus choisis par le doigt posé au hasard, mais par une épingle. De cette désignation plus précise, l’interprétation se fera souvent à partir du mot choisi par le sort.

Une autre façon de procéder consiste à glisser la pointe d'un couteau entre les pages d'un livre; puis d'ouvrir le livre à cette page. La pointe du couteau ayant atterri sur un paragraphe au hasard, alors que les informations qu'il contient devraient donner réponse à la question posée. De nos jours, plusieurs stichomanciens utilisent les œuvres de Shakespeare, Nostradamus, ou Edgar Cayce pour prophétiser. Voir aussi blbliomancie, rhapsodomancie.

Comment pratiquer la stichomancie ou la bibliomancie?
Il faut tenir le livre choisi fermé, dos vers le bas, et penser à la question posée. Puis dans l’autre main, il faut tenir un objet pointu; comme les Anciens qui par exemple, utilisaient des aiguilles d’or. Ensuite, soit on enfonce cette aiguille dans le livre fermé, soit on la promène sur la tranche jusqu’à ce qu’elle accroche. L'étape suivante consiste à ouvrir le livre à la page ainsi désignée, et lire la ligne située à hauteur de la pointe de l’objet. Par ailleurs, notons que le message donné dépend beaucoup de la personne qui l’interprète. Pour le comprendre, il faut vien entendu, savoir “lire entre les lignes”.

Pour trouver la ligne oraculaire, il existe d’autres techniques dérivées de celle de l’aiguille d’or:
• les yeux fermés, ouvrir le livre au hasard, et poser le doigt sur une ligne...
• avec des dés, déterminer le numéro de la page, de la ligne...
• ou bien imiter les Romains qui mettaient dans une urne des morceaux de parchemin portant chacun un extrait de l’Enéide, et y puisaient au hasard.

Stigonomancie - Du grec stigon, une personne tatouée ou marquée.
Divination par l'écriture sur l'écorce des arbres. Dans sa forme contemporaine, ce sont les “I Luv U” qu'on voit ci et là, gravés sur les arbres. Cette mancie peut aussi s'appliquer aux tatoos qui sont dessinés sur le corps d'une personne. :0)

Stoichiomancie ou stoïchiomancie, stoïchéomancie - Du grec stroikheion, élément.
Divination par le fait de planter une aiguille au hasard dans un livre, pour en tirer des présages. Jadis, il s'agissait de faire l'ouverture “au hasard” des pages d'un Livre sacré, et d'y planter une aiguille d'or pour y cibler un passage. Cette mancie se pratiquait via l'ouverture des livres d'Homère et de Virgile, en portant une attention particulière sur le premier Vers qui se présentait à la vue. D'autres se servaient de cette divination en ouvrant la Bible, et par la suite en ouvrant le Nouveau Testament, ce qu'on apellait Sortes Apostorum. Cette mancie semble être la même forme de divination que la stichomancie; simplement, le début du mot, “Stoïch”, serait peut-être une faute d'ortographe ou de retranscription; ou serait légèrement différent, en raison du fait que la méthode pour cibler un passage — l'aiguille d'or, en l'occurence — est spécifiée. Voir stichomancie.

Stolisomancie - Du grec stolismos, habillement.
Divination par les particularités dans les manières de s'habiller. Ainsi, si au cours de la journée l'on se rend compte qu'un de nos vêtements n'est pas porté comme il se doit — par exemple, un bas blanc et un bas brun, une chemise à l'envers, une chaussure dans le mauvais pied, etc —, c'est un présage qui dit-on, avertit d'un petit désagrément à venir.

Sycomancie ou sychomancie, sycomaucie - Du grec sykon ou sycos, figue ou figuier.
Divination au moyen de questions écrites sur des feuilles de figuier. Les anciens Chinois, ainsi que les Romains, utilisaient cette technique divinatoire pour répondre aux questions et prédire l'avenir. Cette mancie consiste à écrire des messages sur les feuilles des arbres — des feuilles de figuier en particulier —; plus ces feuilles prenaient du temps à sécher, plus favorable était l'augure. Ainsi, après que la question est écrite, la feuille est laissée au soleil pour sécher. Si elle se dessèche rapidement, la réponse est non; mais si la feuille conserve son aspect non flétri disons pendant une journée, la réponse est positive.

Une variante moderne consiste à écrire des messages sur des bouts de papiers, mais ces messages doivent en principe se référer à des événements futurs possibles. Ensuite, rouler les morceaux de papier et placez-les dans une passoire, au-dessus d'une marmite d'eau bouillante. Le premier message à se dérouler sera censé être une réponse à vos questionnements, ou une prédiction de l'avenir. — Une autre façon de faire encore plus authentique, consiste à utiliser des feuilles de figues au lieu de papiers et auquel cas, vous n'avez pas besoin d'eau bouillante. Laissez simplement sécher les feuilles de figues. Le message inscrit sur la feuille ui conserve son aspect humide le plus longtemps, est la réponse à votre question. Mais si vous n'avez qu'une seule feuille de figue, pensez à une question et écrivez-là sur la feuille. Si celle-ci sèche en moins d'une journée, la réponse est non. Sinon, la réponse est oui.

Symbolomancie - Du grec symbolon, symbole.
Divination par les symboles et les signes fortuits; et souvent, par les objets qu'on rencontre sur son chemin.

Tirages A La Carte (€ $)
Tirages exclusifs
à Unicorne!
CARTOMANCIE
Historique
Interprétation
Méthodes
Grimoire Divination
divination
Mancies et Arts divinatoires
Consultez notre
ABC des Arts Divinatoires et des Mancies!
Tirages Du Jour
Tarots :: Cartes
Runes :: Dominos
Mahjong


♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne