Le portail divination et voyance | Unicorne.comARTS DIVINATOIRES UNICORNE
Unicorne > Grimoire > R
Lettre R - Grimoire des Mancies et des Arts divinatoires
Guide divination et pratiques divinatoires pour obtenir un oracle
 
Arts Divinatoires
R • GRIMOIRE Mancies, Arts divinatoires et Magie
Prédire soi-même son avenir via les pratiques divinatoires...
Voici la lettre « R ». Venez découvrir la divination par les baguettes divinatoires ou les baguettes de sourcier, la radiesthésie, l'inspection de la forme du nez, les vers des poètes ou la phrase citée, les runes, etc.
Unicorne
Unicorne Stars

Des questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Arts divinatoires   Tirage Gratuit   Tarot Divinatoire   
Tarot de Marseille   Cartomancie Gratuite   Tirage du Jour   
Astrologie   Voyance  Tirage en ligne    Tirage A La Carte ...   




Grimoire des Mancies
Page Suivante...

S
Lettre S
Saliation, sailliation, salimancie, sauromancie, scapulomancie, scapulimancie, scarpomancie, scatomancie, spatalomancie, spatilomancie, cropomancie, spatalamancie, schématomancie, sciomancie, sciamancie, skiomancie, séismomancie, sélénomancie, seyomancie, sidéromancie, skatharomancie, kivokiskomancie, somatomancie, soromancie, spasmatomancie, spathomancie, spatalomancie, spatilomancie, spatalamancie, sphéromancie, spiritisme, splanchnomancie, splanchomancie, spodomancie, spondomancie, spondonomancie, téframancie, spondylomancie, sphondyliomancie, staphylomancie, stercomancie, sternomancie, stichomancie, stichiomancie, stichomantie, sorts sibyllins, stigonomancie, stoichiomancie, stoïchiomancie, stoïchéomancie, stolisomancie, sycomancie, sychomancie, sycomaucie, symbolomancie



Tirages & Textes
x



Tirages Du Jour
Des Tirages Divinatoires Quotidiens et Gratuits!
tirage de tarots
Tarots
tirage de cartes
Cartes
tirage de runes
Runes
tirage de dominos
Dominos
star tirages du jourtirage de mahjong
Mahjong



Apprendre à Lire les Feuilles de Thé
Consultez notre Guide pour apprendre à faire la Lecture des Feuilles de Thé... Une mancie amusante et surpre­nan­te appelée thédomancie ou tasséomancie.
feuilles de thé



Tirages A La Carte
Des Tirages Divinatoires Exclusifs à Unicorne!
TAROT DE MARSEILLE
Tirage de tarot
Coupe
Diamant
Tirage de tarot
Croix
Celtique
Tirage de tarot
Fer à
Cheval
Tirage de tarot
Croisée
Chemins
Tirage de tarot
Roue
Astro
Tirage de tarot
Meilleur
Choix
Tirage de tarot
Quête
Vérité
Tirage de tarot
Tirage
en Croix
Tirage de tarot
Tirage
Relation



A   B   C1   C2   D   E   F   G   H   I-J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V-W-X-Y   Z   |   FEUILLES de THÉ

R

Rabdomancie - Du grec rabdos, baguettes.
Divination par des baguettes marquées d'entailles (rabdomanteia). Voir bélomancie, cléromancie. Voir aussi Rhabdomancie (du grec rhabdos, baguette): divination par les baguettes de sourcier ou baguettes divinatoires.

Radiesthésie - Du latin rad, radiation.
Ce terme recouvre l’ensemble des phénomènes permettant au radiesthésiste, qui possède une sensibilité particulière, de détecter les radiations, les émanations produites par tous les corps vivants existants dans la nature. Le radiesthésiste recourt soit à la baguette fourchue en forme de Y, soit au pendule pour détecter les radiations émises par les sources d’eau souterraines, les filons miniers, le corps des personnes disparues, etc. Il peut agir sur le terrain ou sur un support tel qu’une carte de géographie, un cliché photographique.

La radiesthésie est en fait une méthode de divination fondée sur la réceptivité particulière à des radiations qu'émettraient différentes matières (sources, trésors, mines, substances enfouies, personnes disparues, maladies, etc), permettant ainsi de les localiser à l'aide d’une baguette ou d’un pendule. C'est en résumé la capacité de pouvoir déceler une mine ou un cours d'eau, ou de localiser une personne ou un objet disparu à plusieurs kilomètres et même à des centaines de kilomètres du but des recherches. Voir aussi pallomancie, rhabdomancie.

Rapsodomancie - Voir rhapsodomancie.

Rétromancie - Du latin retro, en arrière.
Divination par l'observation des choses qu'on peut voir en regardant par-dessus son épaule.

Baguette divinatoire
Une des manières de tenir la baguette divinatoire

Rhabdomancie - Du grec rhabdos, baguette.
Divination par les baguettes de sourcier ou baguettes divinatoires; dont la baguette fourchue du coudrier, qu'on appelle parfois la verge de Moyse (Moïse). La rhadomancie désigne donc principalement l’art du sourcier, qui utilise pour deviner le rameau fourchu de coudrier, d'aune, de hêtre ou de pommier, à l'aide duquel il découvre les métaux, les sources cachées, les trésors, les maléfices, les voleurs, les criminels fugitifs et les assassins. Ce talent de tourner la baguette divinatoire n'est donné semble-t-il, qu'à quelques êtres privilégiés.

Pour éprouver si on a reçu ce don de la nature, c'est facile. Il s'agit de couper une branche fourchue de coudrier — le coudrier, souvent nommé de nos jour “noisetier”, est l'arbre le plus propre à cette utilisation —, et de tenir dans chaque main les deux bouts supérieurs. En mettant le pied sur l'objet qu'on cherche ou sur les vestiges qui peuvent indiquer cet objet, la baguette tourne d'elle-même dans la main, et c'est un indice infaillible.

Avant le réputé sourcier Jacques Aymar, on n'avait employé la baguette qu'à la recherche des métaux propres à l'alchimie. Mais à l'aide de la sienne, Aymar fit des merveilles de tout genre; comme de découvrir les eaux souterraines, les bornes déplacées, les maléfices, les voleurs et les assassins, etc. On raconte aussi qu'il y eut à Toulouse en en 1700, un brave homme qui devinait avec la baguette ce que faisaient des personnes absentes. Il pouvait consulter la baguette sur le passé, le présent et l'avenir; elle s'abaissait pour répondre oui et s'élevait pour la négative.

Un fait qui n'est pas moins admirable, c'est que la baguette ne tourne que sur les objets où l'on a intérieurement l'intention de la faire tourner. Est-ce donc du magnétisme? Ainsi, quand on cherche une source, elle ne tournera pas sur autre chose; même si on passe sur des trésors enfouis ou sur des traces de meurtre. Pour découvrir une fontaine, on dit qu'il faut placer un linge mouillé sur la baguette: si elle tourne, alors c'est une preuve qu'il y a de l'eau à l'endroit qu'elle indique. Pour trouver les métaux souterrains, la tradition dit qu'on enchâsse successivement à la tête de la baguette, diverses pièces de métal; et c'est un principe constant que la baguette indique la qualité du métal caché sous terre, en touchant précisément ce même métal.

Secret de la baguette divinatoire et moyen de la faire tourner, tiré du Grand Grimoire, page 87.

« Dès le moment que le soleil parait sur l'horrizon, vous prenez de la main gauche une baguette vierge de noisetier sauvage, et la coupez de la main droite en trois coups, en disant: “Je te ramasse au nom d'Eloïm, Mutrathon, Adonay et Sémiphoras, afin que tu aies la vertu de la verge de Moïse et de Jacob pour découvrir tout ce que je voudrai savoir”. Et pour la faire tourner, il faut dire, la tenant serrée dans ses mains, par les deux bouts qui font la fourche: “Je te commande, au nom d'Eloïm, Mutrathon, Adonay et Sémiphoras, de me révéler...” (on indique ici ce qu'on veut savoir). »
Source: voir le livre de Jacques Aymar, par l'auteur de La Physique occulte, ou traité de la baguette divinatoire. Lahaye 1762.

La RECHERCHE DES SOURCES D'EAU ou les BAGUETTES DE SOURCIER sont les méthodes de divination où un bâton fourchu est utilisé pour localiser des sources d'eau ou des minéraux précieux. Voir aussi radiesthésie, pallomancie. Voir également blétonomancie (de Barthélémy Bleton, sourcier français du XVIIIe siècle): divination obtenue par l'eau en mouvement et l'eau courante, à l'aide d'une baguette de sourcier. Puis règle générale, la rhabdomancie est aussi l'ancien nom de la radiésthésie.

Rhapsodomancie - Du grec rhapsodos, rhapsodes ou récitation de poèmes épiques.
Divination par la phrase, ou par les vers des poètes. Divination par une ligne tirée d'un livre sacré qui frappe l'oeil lorsque le livre est ouvert après que le devin ait prié, médité ou invoqué l'aide des esprits. Une pratique divinatoire qui consiste à s'inspirer d'un texte ou de vers désignés par le sort; alors qu'on obtenait souvent ces phrases inspirantes, en lisant la dernière ligne à être percée par une aiguille coincée par un livre fermé.

Pratiquée durant toute la période de l'Antiquité, cette mancie remonte aux Hébreux alors qu'on les nommait les “Sortes Homericae” ou les “Sortes Virgilianae”; soit, Sorts Homériques et Sorts Virgiliens: puisqu'on utilisait comme support mantique les ouvrages de ces deux poètes. On trouvait alors dans le texte poétique la réponse à sa question, en ouvrant une page au hasard et en y lisant des vers. Au Moyen Age, on en vint à utiliser la Bible pour tirer les “Sorts des Saints”; mancie dès lors nommée bibliomancie. Plus tard, on puise au hasard dans une œuvre poétique ou dans un quelconque autre bouquin, un passage qui en principe s'applique à la situation et répond à la question posée ou à l'état d'âme à traduire; une mancie qu'on nomme stichomancie.

Une variante dit que quelquefois aussi, on écrivait sur différents morceaux de bois plusieurs vers ou sentences de ces Poètes; on les jetait ensuite dans une urne, et celui que l'on tirait le premier servait de réponse à la demande. Il arrivait aussi qu'on écrive quelques vers sur une planche; l'on y jetait des dés et les vers sur lesquels les dés s'arrêtaient, passaient pour la décision de l'oracle. Voir aussi stichomancie, bibliomancie.

Rhinomancie - Du grec rhinos, nez.
Divination par l'inspection de la forme du nez.

Runomancie - Du gothique runa, secret ou écriture secrète.
Divination obtenue par un alphabet antique sacré, les runes, inscrit sur de petits objets tels des cailloux ou des bâtons. Ces runes sont choisies aléatoirement en les piochant à même un sac ou jetées par hasard, et leurs secrets sont interprétés. L'alphabet runique peut représenter des lettres, des qualités, des événements, des oracles et des déités. Deux exemples de systèmes runiques sont l'Ancien Futhark des Celtes (tribus germaniques, scandinaves et slaves - les Vikings), qui comprend 24 Runes; et le Limyra Grec.

Datant du IIIe siècle, étant à la fois écriture alphabétique, hiéroglyphes secrets et support divinatoire et magique, les lettres des runes sont formées de lignes anguleuses, adaptées aux inscriptions sur le bois ou la pierre. On utilisait ces signes comme moyen d’interroger le sort, et pour prophétiser. La runomancie est une branche de la pessomancie, et de la cléromancie. Pour plus de détails, voir l'excellent site “The Runic Journey” (en anglais) qui explore le monde des Runes.

Tirages A La Carte (€ $)
Tirages exclusifs
à Unicorne!
CARTOMANCIE
Historique
Interprétation
Méthodes
Grimoire Divination
divination
Mancies et Arts divinatoires
Consultez notre
ABC des Arts Divinatoires et des Mancies!
Tirages Du Jour
Tarots :: Cartes
Runes :: Dominos
Mahjong


♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne