Le portail divination et voyance | Unicorne.comARTS DIVINATOIRES UNICORNE
Unicorne > Grimoire > N
Lettre N - Grimoire des Mancies et des Arts divinatoires
Guide divination et pratiques divinatoires pour obtenir un oracle
 
Arts Divinatoires
N • GRIMOIRE Mancies, Arts divinatoires et Magie
Prédire soi-même son avenir via les pratiques divinatoires...
Voici la lettre « N ». Venez découvrir la divination par le vol des chauves-souris, les phénomènes atmosphériques, les anges, les informations recueillies d'une personne qui dort, l'observation augurale de la lune et du soleil, etc.
Unicorne
Unicorne Stars

Des questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Arts divinatoires   Tirage Gratuit   Tarot Divinatoire   
Tarot de Marseille   Cartomancie Gratuite   Tirage du Jour   
Astrologie   Voyance  Tirage en ligne    Tirage A La Carte ...   




Grimoire des Mancies
Page Suivante...

O
Lettre O
Oculomancie, odontomancie, oenomancie, œnomancie, oinomancie, oïnoscopie ornithomancie, oenistice, oikoscopie, oicoscopie, ologymancie, ololigmancie, omoplastoscopie, omphalomancie, omphélomancie, omphilomancie, onimancie, onymancie, oniromancie, onéiromancie, omniromancie, onéirocritie, onomatomancie, onomamancie, onomancie, nomomancie, onychomancie, onichomancie, onycomancie, onicomancie, oomancie ooscopie, ophiomancie, ophéomancie, ophiomancie, ophyomancie, ophthalmomancie, oracle, oréomancie, ornithomancie, oryctomancie, ostéomancie, ossomancie, ostracomancie, otonéchomancie, ouranomancie, ovomancie



Apprendre à Lire les Feuilles de Thé
Consultez notre Guide pour apprendre à faire la Lecture des Feuilles de Thé... Une mancie amusante et surpre­nan­te appelée thédomancie ou tasséomancie.
feuilles de thé



Tirages A La Carte
Des Tirages Divinatoires Exclusifs à Unicorne!
TAROT DE MARSEILLE
Tirage de tarot
Coupe
Diamant
Tirage de tarot
Croix
Celtique
Tirage de tarot
Fer à
Cheval
Tirage de tarot
Croisée
Chemins
Tirage de tarot
Roue
Astro
Tirage de tarot
Meilleur
Choix
Tirage de tarot
Quête
Vérité
Tirage de tarot
Tirage
en Croix
Tirage de tarot
Tirage
Relation



A   B   C1   C2   D   E   F   G   H   I-J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V-W-X-Y   Z   |   FEUILLES de THÉ

N

Nagomancie - Voir nigromancie, nécromancie.

Nairangie - De l'arabe, nairani, signifiant “duel de noir”. Divination par l'observation augurale du soleil et de la lune.

Narcomancie - Du grec narke, engourdissement.
Divination par le sommeil ou par la magie utilisant le sommeil, et en particulier en mettant à jour les informations recueillies d'une personne dormante. Notamment, par l'observation d'un sommeil induit par l'opium ou autres drogues.

Néciomancie - Voir nécyomancie.

Nécromancie - Du grec nekros, décédé ou mort.
Divination par la mort, par le moyen des esprits évoqués, qui consiste en l'art d'évoquer les âmes des morts, les ombres des défunts ou le peuple des défunts pour obtenir d'eux la révélation de l'avenir et des choses cachées. Selon Frédéric de La Grange: « Elle (la nécromancie) consistait à évoquer les morts afin de les consulter sur l'avenir, à faire rentrer leurs âmes dans les corps qu'elles avaient habités. Elle était pratiquée chez divers peuples de la Grèce, chez les Egyptiens, chez les Juifs; les Thessaliens excellèrent dans la nécromancie. « Cette mancie, qu'on appelle parfois “l'art de grimoire”, est désignée comme étant un moyen de communiquer avec les morts.

Nécromancie est également le terme général pour la divination illicite, qu'on nomme la “magie noire“. Cette mancie fut utilisée pendant toute l'Antiquité, alors qu'elle était pratiquée dans des lieux jugés propices à l'évocation des morts pour connaître l'avenir, rechercher des coupables, trouver les trésors cachés, etc. Sous le couvert, plusieurs considèrent par ailleurs que la nécromancie est l'art de “réveiller” un être décédé depuis peu, puis de ressusciter et de manipuler un cadavre pour établir une communication avec les esprits des morts (et non pas sous un état de fantôme), pour les interroger afin de prédire l'avenir; c'est donc une pratique de divination par l'invocation des morts.

Ce type de divination fut pratiqué par de très nombreux peuples au fil du temps, et certains en firent même leur art divinatoire majeur. Cette mancie était d'ailleurs considérée comme étant la pratique la plus “magique” qui soit, puisque sa puissance permettait de faire revenir de l’au-delà, soit du domaine des Ombres d'Hadès, l’esprit d’un mort. De là même d'où personne ne revient. Puis, voici quelques exemples:

• En Thessalie, on arrosait de sang chaud un cadavre, qui dit-on se ranimait pour répondre aux questions qu'on lui posait.
• En Syrie, on sacrifiait un jeune enfant, puis sa tête coupée était placée sur un plat en or, pour dévoiler l’avenir.
• Au Moyen Age, en Espagne surtout, certaines écoles enseignaient la magie noire; alors que la nécromancie faisait partie du cursus.
• On pratiquait aussi à cette époque, l’épreuve du cercueil. C'est ainsi que lors d’un meurtre, alors que le corps nu de la victime d’un assassinat était mis en bière, on faisait défiler les suspects qui devaient toucher le cadavre. S’il se produisait une réaction quelconque (ex: yeux qui s’ouvrent, cicatrice qui saigne, lèvres qui bougent, etc), on désignait alors comme étant le coupable, celui qui touchait le cadavre à ce moment-là.
* NOTE - Voir soromancie, divination par le cercueil.

Notons que toujours, le nécromancien traite avec des âmes tourmentées et pleines de rancœur, d'injustice et de violence: qui ne cherchent pas le repos car elles ne se présentent que pour dispenser leur haine et leur vengeance; et qu'un service sera rendu obligatoirement en échange d'une contrepartie, souvent cher payée. Alors, à quoi de bon peut-on en attendre? La nécromancie est parfois confondue avec la nécyomancie. Voir aussi sciamancie.

Nectromancie - Du grec nekus, mort.
Divination par l'art de percevoir la nature intérieure ou secrète des choses, assimilée à la clairvoyance. Cette mancie se pratique parfois en voyant un double dans son miroir; ou par d'autres supports. Mais voici ce qu'en disait Paracelse (1493-1541), alchimiste, astrologue et médecin suisse:

« Il y a deux sortes d'intelligence, celle de l'homme charnel et celle de l'esprit; le conservateur argue, le dernier sait. Les animaux ont aussi des qualités de raisonnement; mais leur compréhension n'est pas de la lumière (directe) de l'esprit. La lumière de la nature nous enseigne que chaque forme, raisonnable et déraisonnable, ceux qui sont conscients comme ceux qui sont sans conscience, a son esprit naturel. Le nectromantien (le voyant) doit connaître ces esprits, car sans cette connaissance il ne trouvera pas leur vrai caractère. Par son art il peut les sentir et les ayant perçus avec son sens intérieur il trouvera leurs formes. De tels esprits peuvent être perçus dans des cristaux; ils guident la baguette de sourcier et l'attirent comme un aimant attire le fer; ils tournent la passoire et la clé, et tirent la flamme d'une lumière loin de la mèche.

Par l'art de la nectromancie nous pouvons examiner à l'intérieur de roches, les lettres fermées peuvent être lues sans les ouvrir, ce qui est caché se trouve, et tous les secrets des hommes sont mis en lumière. Quelques personnes croient que de tels arts peuvent être le mieux pratiqués par des vierges et des enfants innocents, parce que leurs esprits ne sont pas assombris par de fausses opinions, ni obscurcis par les souvenirs de mauvais actes; mais tout le monde peut pratiquer cet art s'il a les qualités requises (Philosophia, Sagax). »

La nectromancie est une mancie associée à la psychométrie; et parfois associée à tort à la nécromancie. Voir aussi clairaudience, clairsentience, clairvoyance, psychométrie.

Nécyomancie ou nékyomancie, néciomancie - Du grec nekys (cadavre) et/ou nekus (mort) et nekuia, invocation.
Divination en évoquant le diable ou d'autres esprits damnés. Cette mancie était réalisée semble-t-il, à partir d'un cadavre réanimé ou avec des démons. Il s'agit d'un mélange de Nécromancie et de Démonomancie, qui pour un sorcier est l’art d’évoquer les démons ou d'invoquer le diable, l'enfer ou Lucifer. Certains auteurs parlent aussi de divination par les os et les nerfs des morts, ou par la corde des pendus. La nécyomancie est une mancie associée et confondue avec la nécromancie.

Négromancie - Voir nigromancie.

Nékyomancie - Voir nécyomancie.

Néphélémancie - Du grec Nephélê, nébuleuse ou nuée, assimilée à un Ange; de Néphélé, nymphe grecque des nuages (nebula).
Divination par l'intermédiaire des anges, ou d'un ange. Cette divination, qu'on disait fort rare même il y a plus de deux siècles, s'effectue avec le concours d'Esprits supérieurs, dénommés Anges dans la religion catholique. Ce mode de divination est très réel, car le médium entrancé peut faire des prophéties très surprenantes, grâce au secours d'Esprits supérieurs Et ces prophéties se réalisent toujours.

Néphélomancie - Voir néphomancie.

Néphomancie ou néphélomancie - Du grec nephel, nuage.
Divination par l'observation des nuages et des phénomènes atmosphériques; en étudiant le mouvement et le déplacement des nuages. C'est une branche de l'aéromancie.

Néphromancie - Du grec nephros, reins. Divination par l'inspection des reins.

Nigromancie ou négromancie, nagomancie, nygromancie, egromancie - Du latin médiéval nigromantia: sorcellerie, magie; du vieux français nygromancie.
Terme couramment utilisé pour désigner “l'art noir” de la nécromancie, pratiqué par des nécromanciens ou nécromants très sombres, qui se servent de leur pouvoir “magique” dans un but principalement intéressé et égoïste, à des fins souvent diaboliques. Jadis, on disait que la nigromancie était l'art de découvrir tout ce qui était caché dans les endroits noirs telles les grottes souterraines, au fond des étangs, au sein de la terre, dans les lacs et dans les mers. C'est de nos jours, un terme plutôt obsolète. Voir nécromancie.

Niphétomancie - Du latin nix ou nivis, névé ou neige.
Divination par la neige. C'est une branche de l'aéromancie.

Nomancie - Voir onomatomancie.

Nomomancie - Voir onomatomancie.

Numérologie - Du latin numerus, nombre; et du grec logia, science.
Divination basée sur l’influence vibratoire des nombres. Dérivant de l'arithmomancie, cette “science des nombres” permet l'étude d'un individu au travers du symbolisme des nombres qui lui sont associés. Elle permet aussi de prédire des événements à venir en partant de combinaisons chiffrées diverses, elles-mêmes obtenues à partir de la valeur chiffrée des nom, prénom, date de naissance, année, jour, etc; attendu que le principe de la numérologie réside dans le fait qu'à chaque lettre de l'alphabet correspond un chiffre.

Nyctérimancie - Du grec по снегу (terme grec signifiant nuit et vie). Du latin nycteris, nyctère: mammifères carnassiers du genre cherïoptères, ou chauve-souris (famille des Nycteridae); et/ou de NYCTERINS ou nocturnes, famille d'oiseaux formée comprenant les Chouettes et les Ducs.
Divination par l'observation et l'étude du vol des chauves-souris.

Nygromancie - Voir nigromancie.


♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne