Le portail divination et voyance | Unicorne.comARTS DIVINATOIRES UNICORNE
Unicorne > Grimoire > K
Lettre K - Grimoire des Mancies et des Arts divinatoires
Guide divination et pratiques divinatoires pour obtenir un oracle
 
Arts Divinatoires
K • GRIMOIRE Mancies, Arts divinatoires et Magie
Prédire soi-même son avenir via les pratiques divinatoires...
Voici la lettre « K ». Venez découvrir la divination par le tirage de sorts ou le jet de dés, l'étude de la cire fondue et-ou des formes qu'elle prend en fondant, la flamme vacillante d'une bougie ou d'une chandelle, l'observation de la foudre et des éclairs, les visions perçues dans un miroir, etc.
Unicorne
Unicorne Stars

Des questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Arts divinatoires   Tirage Gratuit   Tarot Divinatoire   
Tarot de Marseille   Cartomancie Gratuite   Tirage du Jour   
Astrologie   Voyance  Tirage en ligne    Tirage A La Carte ...   




Grimoire des Mancies
Page Suivante...

L
Lettre L
Lagomancie, lampadomancie, lécanomancie, lécanaumancie, léganomancie, lékanomancie, licanomancie, lecture du visage, lecture du pendule, lépidiomancie, libanomancie, knissomancie, lithomancie, litomancie, logarithmancie, logomancie, lychnéomancie, lychnomancie, eychnomancie, lycomancie



Apprendre à Lire les Feuilles de Thé
Consultez notre Guide pour apprendre à faire la Lecture des Feuilles de Thé... Une mancie amusante et surpre­nan­te appelée thédomancie ou tasséomancie.
feuilles de thé



Tirages A La Carte
Des Tirages Divinatoires Exclusifs à Unicorne!
TAROT DE MARSEILLE
Tirage de tarot
Coupe
Diamant
Tirage de tarot
Croix
Celtique
Tirage de tarot
Fer à
Cheval
Tirage de tarot
Croisée
Chemins
Tirage de tarot
Roue
Astro
Tirage de tarot
Meilleur
Choix
Tirage de tarot
Quête
Vérité
Tirage de tarot
Tirage
en Croix
Tirage de tarot
Tirage
Relation



A   B   C1   C2   D   E   F   G   H   I-J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V-W-X-Y   Z   |   FEUILLES de THÉ

K

Kabbale - De l'hébreu, qabalah, “de recevoir, d'accepter”. Ou Cabbale, ou Qabale. Voir Qabale.

Kapnomancie - Voir capnomancie.

Katoptromancie - Du grec katoptron, miroir.
Divination par le miroir. Un jeune enfant pur était placé devant un miroir, puis on lui adressait une question sur une personne et il la voyait dans le miroir; il pouvait ainsi donner des réponses. Parfois on prenait une bouteille d'eau. Une mancie analogue à l'hydromancie.

Képhalaiomancie - Voir képhalonomancie.

Képhalonomancie ou képhalonmancie, kaphalomancie, céphalomancie - Du grec kephale, tête.
Divination obtenue en brûlant un morceau de charbon sur la tête ou sur le cul d'un âne ou d'une chèvre (les animaux sont morts), tout en récitant le nom des criminels présumés. Si le kephalonmancien entendait un bruit de crépitement lorsque le nom d'une personne soupçonnée était mentionné, la personne était déclarée coupable.

Cette méthode de divination a été utilisée au temps des Lombards, un ancien peuple germanique qui s'est installé dans le nord de l'Italie pendant le sixième siècle de notre ère. Les Lombards n'utilisaient pas une chèvre vivante, mais plutôt la tête d'une chèvre cuite. Ils versaient des charbons allumés sur la tête de la bête, alors qu'ils annonçaient les crimes reprochés à l'accusé. Cette mancie se pratiquait aussi en faisant diverses cérémonies sur la téte d'un âne qu'on faisait cuire sur le brasier, tout en récitant les noms de criminels présumés. Cette façon de deviner était familière aux Germains et aux Juifs, alors que les pays Latins utilisaient une tête de bouc; d'autres utilisaient aussi parfois des têtes d'ânesse, de brebis, de loup ou de cheval.

L'objectif de cette mancie visait principalement soit à retrouver des objets perdus, soit à désigner des voleurs. Donc, la tête était habituellement placée sur une pierre plate entourée d'un cercle de feu assez intense pour modifier peu à peu l'aspect de la tête. Les anciens pratiquaient cette mancie en récitant des prières superstitieuses. Une fois le crâne dépouillé de ses chairs, la question était posée; ou alors on prononçait les noms de ceux qu'on soupçonnait d'un crime, en observant le moment où les mâchoires se rapprochaient avec un léger craquement, ou si les dents faisaient du bruit. Si le crâne claquait des mâchoires, la réponse était affirmative. Dans le cas d'une question concernant un crime, le nom prononcé en cet instant désignait le coupable. On dit même que le diable arrivait quelquefois sans se montrer pour répondre aux questions qu'on avait à lui faire.

Notons par ailleurs que les Celtes pratiquaient de leur côté, un culte de la tête humaine, avec la même technmique; puisque comme trophées de guerre, ils prélevaient les têtes de leurs ennemis qu’ils considéraient dotées de pouvoirs magiques. Cette mancie se nomme aussi céphalomancie. Voir aussi hippomancie.

Kéraunomancie ou kéraunoscopie, céraunoscomancie, céraunoscoscopie - Du grec keraunos, foudre ou tonnerre; et skopein, examiner.
Divination qui se pratiquait, chez les anciens, par l'observation augurale du tonnerre, de la foudre et des éclairs, et de ses points d'impacts; et par l'examen des phénomènes de l'air en général, dont les vents. Cette météorologie divinatrice, relevant de l'art fullgural, s'est établi dès la haute antiquité. Les foudres qui apparaissaient à l'Orient et celles du zénith annonçaient toujours, dit-on, un heureux événement; mais celles du Nord et du couchant, un avenir malheureux.

Par ailleurs, les Etrusques comptaient jusqu'à neuf sortes de foudres, qu'ils attribuaient à autant de divinités; alors que les Romains n'en admettaient que deux, soit Jupiter qui tonnait pendant la journée et Sumanus pendant la nuit. Les Romains accueillaient d'ailleurs le roulement de la foudre par un “popysma” prolongé, c'est-à-dire par un léger sifllement de la langue et des lèvres. Les coups de tonnerre en nombre pair étaient omineux, c'est-à-dire de mauvais augure. Mais si les coups de tonnerre étaient en nombre impair, ils étaient favorables.

Il y avait également des noms particuliers pour désigner ces types de coup de tonnerre: soit les fulmina sicca, clara, humida, publica, prioala, regalia, auspicata, postularia, consiliaria, monitoria, auxiliaria, peremptalia, hospitalia et fortuita; soit autant d'espèces dont chacune avait sa signification propre. Voir aussi brontomancie, brontoscopie.

Kériomancie - Du grec keri, chandelle.
Divination par l'étude de la flamme vacillante d'une chandelle ou d'une bougie. Une méthode simple de divination avec une chandelle, consiste à allumer une bougie en prévoyant la garder allumée pendant quelques heures. Toutefois, en allumant la bougie et même pendant qu'elle brûle tranquillement, demandez une question qui peut se répondre par un “oui” ou par un “non”. Puis asseyez-vous et observez la bougie. Si le côté droit brûle plus vite que le côté gauche, la réponse est “oui” ou favorable. Mais si c'est l'inverse, soit le côté gauche, la réponse est “non” ou défavorable.

Une autre façon de pratiquer cette mancie consiste à faire une divination multi-bougies. Pour ce faire, préparez autant de bougies que vous avez de choix à faire face (ex: deux, trois, quatre bougies, etc). En contrepartie, si vous souhaitez une réponse à une question simple, utilisez deux bougies; soit une pour le “oui”, et une autre pour le “non”. Pensez à votre question ou à votre préoccupation, puis allumez les bougies dans un endroit sans brise; et en désignant chaque bougie individuellement pour que chacune corresponde à l'un de vos choix. Allumez alors vos bougies, en les laissant brûler quelques heures. La première bougie à brûler complètement jusqu'à disparaître est votre meilleure option.

On peut aussi observer et interpréter la flamme des bougies (voir le guide d'interprétation pour la lynchomancie). Mais lorsque vous faites brûler plus d'une bougie, d'autres observations peuvent enrichir la lecture.

• Donc, lorsque vous faites brûler deux bougies ou plus, alors que chacune représente telle ou telle personne, si la flamme de l'une des bougies a tendance à se pencher vers une autre bougie, c'est que cette personne est attirée par la personne représentée par cette autre bougie.
• On note aussi que la bougie dont la flamme est la plus grande, est généralement la personne dominante dans la relation.
• Puis au contraire, si la flamme d'une bougie s'éloigne délibérément de telle autre bougie, c'est que la personne représentée par cette bougie vit probablement un sentiment de répulsion envers l'autre personne et veut s'en écarter.
• De plus, si l'une des bougie brûle trop vite ou beaucoup plus vite que les autres, c'est que la personne représentée par la bougie est la plus touchée par le sujet dont il est question; toutefois, cela signifie aussi que l'influence observée pourrait bien ne pas durer très longtemps, ou pas assez longtemps pour produire un changement permanent.
• Au contraire, si l'une des bougies brûle trop lentement, cela indique que les choses seront très lentes à se concrétiser.

Pour mieux interpréter les caractéristiques de la flamme en vue de prédire l'avenir, voir aussi lynchomancie, zoanthropie, lampadomancie et pyromancie.

Kéromancie ou céromancie, carromancie, céraumancie, ciromancie - De l'ancien grec keros, cire.
Divination par l'étude de la cire et des formes qu'elle prend en fondant et par extension, divination par la cire fondue d'une bougie. À l'orignine chez les Grecs, cette mancie se pratiquait en fondant de la cire pure dans un bol de cuivre et ensuite, en versant lentement la cire fondue dans un autre bol rempli d'eau, pour qu'elle crée des formes diverses, qui sont ensuite interprétées par le devin.

Par ailleurs la méthode moderne, parfois appelée “lecture de bougie”, consiste à tenir une chandelle allumée au-dessus d'une vasque d'eau — soit un bassin large et peu profond — en y laissant tomber de la cire fondue, goutte à goutte; ou bien, de laisser tomber la cire sur un support mouillé.

Puis, une autre façon de procéder plus moderne, consiste à ce qu'on écrive sa question sur le côté d'une bougie. On allume ensuite cette bougie, et on la tient au-dessus d'une feuille de papier blanc. Lorsque le sommet de la bougie a accumulé suffisamment de cire fondue, on ferme les yeux et on pose une question à trois reprises; puis rapidement, on déverse la cire sur le papier. Les dessins et symboles obtenus peuvent ensuite être interprétés pour en tirer des présages. Notons qu'au fil du temps et règle générale, la kéromancie (céromancie) a graduellement été supplantée par la lecture des feuilles de thé. La kéromancie est aussi parfois nommée céromancie, céraumancie, ciromancie ou carromancie.

• Voici donc un petit guide largement diffusé, pour l'interprétation de la cire fondue (kéromancie):
Toutefois, peu importe la méthode utilisée, soulignons que ces flaques de cire solidifiée qui forment des dessins et symboles, s'interprètent de la même façon qu'on le fait pour la molybdomancie (métal fondu) ou pour la lecture des feuilles de thé (thédomancie ou tasséomancie). À cet effet sous l'item Tasséomancie, un document plus complet est disponible sur le site de Unicorne.com, permettant d'interpréter les présages obtenus avec plus de précision: SYMBOLES ET IMAGERIE DES FEUILLES DE THÉ.

ANCRE - Votre personne bien-aimée est vraie et sincère. ANNEAU - un engagement ou un mariage possible dans un proche avenir. ARBRE - un bon temps pour de nouveaux engagements. AVION - possibilité de voyage, de mouvement, de changement. BALAI - Faites un changement. BÉBÉ - nouveaux engagements apportant quelques soucis. BOUGIE - nouvel éclairage ou croissance spirituelle. BOULE, BALLE ou BALLON - Votre problème ne durera pas très longtemps. CANNE pour MARCHER - sorties de la maison et visite à des amis. CARRÉ - Restrictions mentales ou physiques. CERCLE - Réconciliation, accomplissement, sécurité. CERF-VOLANT - Votre désir ne sera pas exaucé. CHAÎNE - Allez de l'avant avec vos projets, malgré les obstacles. CHAPEAU - un changement delieu ou d'environnement est indiqué. CHAT - un ami voit plus clair que vous dans votre situation. CHAUSSURE - nécessité de se méfier d'une nouvelle connaissance. CHIEN - Votre estime personnelle est top basse, respectez-vous davantage. CISEAUX - Querelle ou séparation. CLEF - un possible échec des projets causés par l'indiscrétion. CLOCHES - un mariage ou un baptême. COEUR - une amitié peut tourner en amour. COURONNE - Réussite et notoriété. CROIX - les apparences sont parfois trompeuses. ÉCHELLE - Prenez des mesures pour changer votre attitude envers un vieil ami. ÉTOILE - l'écoute de votre petite voix intérieure vous apporte le bonheur. FANTÔME - Quelqu'un du passé vous cherche. FEUILLE(S) - des choses changeront bientôt. HARICOTS - difficultés d'argent. HERBE - la chance s'approche de vous. LIGNE BRISÉE - manque de focus et de constance conduisant à l'échec. LION - une situation désagréable se développe. LIT - des vacances méritées vous feraient le plus grand bien. LUNE - Indique la rentrée de plus d'argent. MAISON - de meilleurs temps s'en viennent. MONTAGNE - de bons amis sont enclins à vous aider. NUAGE - Quelque chose ou quelqu'un vous menace. OEUF - Nouveaux développements à venir, bientôt. OISEAU - des nouvelles vous arriveront bientôt. OREILLE - Ouvrez l'oeil pour une opportunité de vous avancer dans votre travail. PANTALONS - Vous serez tenté par quelque chose. PARAPLUIE - ennuis et soucis à venir, qui seront vite réglés. PIPE - Calme, paix et confort. PLUME - le problème actuel sera résolu. PONT - Prenez le risque. POISSON - Quelqu'un vous trahira. PUNAISE (petit clou) - Votre ami(e) de coeur peut être attiré(e) par une autre personne. ROUE - celui qui était au loin reviendra bientôt. SERPENT - mise en garde contre un ennemi. SOLEIL - chance ou opportunité apportant une nette amélioration. SORCIÈRE - le danger passera à côté de vous sans vous atteindre. SPIRALE - la solution à votre problème se trouve dans votre maison. STYLO - des nouvelles ou une lettre d'un parent. TABLE - une abondance de bénédictions. TASSE - querelle possible avec un ami. TOILE D'ARAIGNÉE - événements agréables mais contraignants. VENTILATEUR - une surprise est en réserve pour vous. VER - soucis en affaires à prévoir, si vous manquez de prudence.

Klédonomancie - Voir clédonomancie.

Kleidomancie - Voir cléidonomancie.

Krithomancie - Voir crithomancie, alphitomancie.

Knissomancie - Voir libanomancie.

Koskinomancie - Voir coscinomancie.

Krithomancie - Voir crithomancie, alphitomancie.

Kybomancie - Du grec kybos, cube, dé à six faces, vertèbre.
Divination par le jet de dés, ou tirage de sorts. Une technique simple consiste à lancer un dé pour effectuer son tirage. Aux temps anciens, les Grecs jetaient trois dés; le plus haut pointage possible était alors trois six, donnant dix-huit points. Le chiffre indiqué sur le dessus du dé donne l'oracle. Le 1 est symbole de début, d'amour, de beauté. Le 2 annonce un débalancement, un changement ou une évolution imposée. Le 3 indique un succès ou un gain. Le 4 incarne solidité, confiance, sécurité. Le 5 suggère une petite crise salutaire, qui sera probablement suivie d'un gain personnel. Le 6 indique un bon environnement, mais parfois contraignant car un choix sera à faire. Synonyme de cubomancie. Voir astragalomancie, cléromancie, cubomancie.

Tirages A La Carte (€ $)
Tirages exclusifs
à Unicorne!
CARTOMANCIE
Historique
Interprétation
Méthodes
Grimoire Divination
divination
Mancies et Arts divinatoires
Consultez notre
ABC des Arts Divinatoires et des Mancies!
Tirages Du Jour
Tarots :: Cartes
Runes :: Dominos
Mahjong


♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne