Le portail divination et voyance | Unicorne.comARTS DIVINATOIRES UNICORNE
Unicorne > Grimoire > Ij
Lettres I et J - Grimoire des Mancies et des Arts divinatoires
Guide divination et pratiques divinatoires pour obtenir un oracle
 
Arts Divinatoires
I et J • GRIMOIRE Mancies, Arts divinatoires et Magie
Prédire soi-même son avenir via les pratiques divinatoires...
Voici les lettres « I » et « J ». Venez découvrir la divination par le Yin et le Yang (particulièrement, les problèmes médi­caux et leurs solutions), les poissons morts ou vivants, le sommeil fait dans un lieu consacré, les empreintes de pas, l'utilisation d'images ou d'idoles pour des fins de divination, les nombres et les lettres, l'iris de l'oeil, etc.
Unicorne
Unicorne Stars

Des questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Arts divinatoires   Tirage Gratuit   Tarot Divinatoire   
Tarot de Marseille   Cartomancie Gratuite   Tirage du Jour   
Astrologie   Voyance  Tirage en ligne    Tirage A La Carte ...   




Grimoire des Mancies
Page Suivante...

K
Lettre K
kabbale (cabbale, qabale), katoptromancie, képhalonomancie, képhalonmancie, kaphalomancie, képhalaiomancie (céphalomancie), kéraunomancie, kéraunoscopie (céraunoscomancie, céraunoscoscopie), kériomancie, kéromancie (céromancie, carromancie, céraumancie, ciromancie), kybomancie



Apprendre à Lire les Feuilles de Thé
Consultez notre Guide pour apprendre à faire la Lecture des Feuilles de Thé... Une mancie amusante et surpre­nan­te appelée thédomancie ou tasséomancie.
feuilles de thé



Tirages & Textes
x


Tirages A La Carte
Des Tirages Divinatoires Exclusifs à Unicorne!
TAROT DE MARSEILLE
Tirage de tarot
Coupe
Diamant
Tirage de tarot
Croix
Celtique
Tirage de tarot
Fer à
Cheval
Tirage de tarot
Croisée
Chemins
Tirage de tarot
Roue
Astro
Tirage de tarot
Meilleur
Choix
Tirage de tarot
Quête
Vérité
Tirage de tarot
Tirage
en Croix
Tirage de tarot
Tirage
Relation



Tirages Du Jour
Des Tirages Divinatoires Quotidiens et Gratuits!
tirage de tarots
Tarots
tirage de cartes
Cartes
tirage de runes
Runes
tirage de dominos
Dominos
star tirages du jourtirage de mahjong
Mahjong



A   B   C1   C2   D   E   F   G   H   I-J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V-W-X-Y   Z   |   FEUILLES de THÉ

I & J

Iatromancie - De l'ancien grec iatros, médecin ou soigneur.
Divination médicale par les problèmes médicaux et leurs solutions, qui peut être définie par l'utilisation de techniques de divination pour prédire l'évolution ou le pronostic de la maladie. C'est d'une antique pratique divinatoire qui consistait à observer et interpréter les symptômes des malades, en étudiant les mouvements instinctifs de leur corps; soit, l'interprétation des problèmes médicaux pour parvenir à des solutions à travers d'approches non standard.

Yin-Yang Citons l'exemple des médiums américans Edgar Cayce (1877-1945) et Andrew Jackson Davis (1826-1910), qui ont été des iatromanceurs célèbres. Cette art visait à établir le pronostic et le diagnostic d'une maladie; et tire son origine dans l'antique médecine chinoise basée sur le Yin et le Yang et les Cinq Phases de base de la cosmologie corrélative (faisant référence à “cinq organes” — en corrélation avec cinq éléments: sol, bois, métal, eau, feu); en utilisant notamment les circuits méridiens (points d'acupuncture) pour intervenir sur le processus de guérison. Cette forme de divination médicale, pratiquée dès le IIIe siècle avant J.-C., est l'ancêtre de l'acupuncture.

Ichnomancie - De l'ancien grec ichnos, traces de pas.
Divination par les empreintes de pas. Cette pratique divinatoire permet de connaître les caractéristiques de la personnalité et les intentions de quelqu'un — qu'il soit humain ou animal —, par la lecture des empreintes laissées par leur pas. Cette méthode est souvent utilisée par les pisteurs et les chasseurs.

Ichthyomancie - De l'ancien grec ichthyo (combiné avec ichthys), poisson.
Divination très ancienne qui s'effectue par l'entremise des poissons, morts ou vivants. Les prédictions peuvent être obtenues par l'inspection des des têtes et des entrailles des poissons, par l'observation de leurs combats, ou par leur appétit. Ou encore, par l'examen des prochains poissons qui seront capturés.

Une façon de pratiquer cette mancie consistait, en Lycie (Asie mineure), à observer les poissons sacrés qui vivaient au pied d'un temple dédié à Apollon, dans un gouffre sacré creusé par les vagues de la mer. Sur deux broches de bois, on fixait sur chacune des morceaux de viande de veau immolés, placés dix par dix; broches qu'on jetait ensuite aux poissons. Le prêtre officiant nommait les poissons qui s'approchaient; et plus ils étaient affamés et nombreux, meilleur était le présage. Mais s'ils restaient sourds à l'invitation, ou qu'ils ne venaient qu'en petit nombre, ou pire s'ils repoussaient la viande de leur queue, funeste était le présage.

Idolomancie - De l'ancien grec eidolon, faux dieu ou idole.
Divination par l'utilisation d'idoles ou d'images pour des fins de divination. Les réponses peuvent passer par les rêves, en tirant au sort, ou d'autre façon que les partisans peuvent attribuer au pouvoir de telles images. Quelques oracles antiques ont appartenu à cette catégorie et des prêtres païens parlaient souvent à partir de l'intérieur des statues creuses, pour donner des réponses directes aux questions posées par les gens quant à l'avenir. Dans de nombreux cas, l'idolomancie a été étroitement liée à la démonomancie, lorsque les idoles représentent simplement les démons qui sont supposés les habiter, lorsqu'invoqués correctement.

Incubation - Du latin cubare, être couché.
Divination par le sommeil fait dans un lieu consacré, une grotte particulière, sur l'emplacement d'anciennes sépul­tures collectives, sur la tombe d'un saint, etc, pour obtenir une vision mantique et ainsi pouvoir deviner ou deman­der la réalisation d'un voeu. La pratique de dormir dans un sanctuaire - certains sont même spécialisés dans l'exaucement onirique - pour y obtenir un rêve volontaire qui donne réponse à une demande précise (ex: conclure une bonne affaire en commerce, requêtes amoureuses, octroi d'un talent particulier, soulagement ou guérison d'une maladie, etc -, était une forme d'auto-divination inspirée répandue dans toutes les sociétés.

Iridologie ou iridodiagnosis - Du grec iris ou iridos, iris de l'oeil; et logia, étude.
Divination par l'examen des motifs, couleurs et autres caractéristiques de l'iris de l'oeil, pour aider à déterminer l'état de santé. Pouvant être retracée jusqu'aux temps de la Grèce antique, cette pratique dit que les détails de l'iris sont censés refléter les changements dans les tissus des organes du corps correspondants; par exemple, des inflammations aiguës ou chroniques, des signes catarrhaux, etc. Les marques observées dans l'iris de la personne sont alors comparées à un tableau de l'iris qui met en corrélation des zones spécifiques de l'iris avec des parties spécifiques du corps. Les graphiques typiques divisent l'iris en environ 80 ou 90 zones. Par exemple, la zone qui correspond au rein se trouve dans la partie inférieure de l'iris, juste avant 6 heures.

Isopséphie - Du grec isos, égal; et psêphis, caillou ou vote, pour “égalité des votes ou des suffrages”.
Divination par les nombres et les lettres, en partant du principe selon lequel, dans certaines langues, les nombres sont exprimés par des lettres. Par exemple, comme pour les chiffres romains qu'on utilise encore, où LVII signifie 57. Une mancie qui remonte à l'Antiquité. D'ailleurs, du IIIe au Ier siècle avant notre ère, le monde était atteint d'une véritable fièvre isopséphique! Voir un article de Wikipedia sur le sujet. Voir aussi numérologie.

Tirages A La Carte (€ $)
Tirages exclusifs
à Unicorne!
CARTOMANCIE
Historique
Interprétation
Méthodes
Grimoire Divination
divination
Mancies et Arts divinatoires
Consultez notre
ABC des Arts Divinatoires et des Mancies!
Tirages Du Jour
Tarots :: Cartes
Runes :: Dominos
Mahjong

Consultez notre dossier exhaustif sur la divination par les cartes!
Histoire de la Cartomancie et des Cartes à Jouer en Occident, du Xe au XVe siècle


♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne