Le portail divination et voyance | Unicorne.comARTS DIVINATOIRES UNICORNE
Unicorne > Grimoire > G
Lettre G - Grimoire des Mancies et des Arts divinatoires
Guide divination et pratiques divinatoires pour obtenir un oracle
 
Arts Divinatoires
G • GRIMOIRE Mancies, Arts divinatoires et Magie
Prédire soi-même son avenir via les pratiques divinatoires...
Voici la lettre « G ». Venez découvrir la divination par des jets de cailloux sur le sable, l'examen de l'écriture d'une personne, le tirage au sort de lettres de l'alphabet, les pierres précieuses, le rire de quelqu'un, les bruits du ventre et les flatulences, les cercles, l'écriture inspirée, etc.
Unicorne
Unicorne Stars

Des questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Arts divinatoires   Tirage Gratuit   Tarot Divinatoire   
Tarot de Marseille   Cartomancie Gratuite   Tirage du Jour   
Astrologie   Voyance  Tirage en ligne    Tirage A La Carte ...   




Grimoire des Mancies
Page Suivante...

H
Lettre H
Halomancie (alomancie), haruspicine (aruspicine), hématomancie, haematomancie, hémocritie (traumatomancie), hémérologie divinatoire, hépatomancie, hépatoscopie, hidromancie (idromancie), hiéromancie, hiéroscopie, hippomancie, hiroscopie, horoscopie, hydatoscopie, hydromancie (ydromancie), hydroscopie, hyomancie, hypnomancie



Apprendre à Lire les Feuilles de Thé
Consultez notre Guide pour apprendre à faire la Lecture des Feuilles de Thé... Une mancie amusante et surpre­nan­te appelée thédomancie ou tasséomancie.
feuilles de thé



Tirages & Textes
x


Tirages Du Jour
Des Tirages Divinatoires Quotidiens et Gratuits!
tirage de tarots
Tarots
tirage de cartes
Cartes
tirage de runes
Runes
tirage de dominos
Dominos
star tirages du jourtirage de mahjong
Mahjong



Tirages A La Carte
Des Tirages Divinatoires Exclusifs à Unicorne!
TAROT DE MARSEILLE
Tirage de tarot
Coupe
Diamant
Tirage de tarot
Croix
Celtique
Tirage de tarot
Fer à
Cheval
Tirage de tarot
Croisée
Chemins
Tirage de tarot
Roue
Astro
Tirage de tarot
Meilleur
Choix
Tirage de tarot
Quête
Vérité
Tirage de tarot
Tirage
en Croix
Tirage de tarot
Tirage
Relation



A   B   C1   C2   D   E   F   G   H   I-J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V-W-X-Y   Z   |   FEUILLES de THÉ

G

Garosmancie - Voir gastromancie.

Gastromancie ou garosmancie - Du grec gastro (combinant la forme gaster), ventre.
Divination par les bruits du ventre, consistant à interpréter les grondements du ventre et les flatulences (gaz) qui émanaient du ventre. Cette mancie se définit aussi par l'interprétation des mots parlés dans le ventre (ventriloque). Ou encore, par les visions magiques apparaissant lorsqu'on examinait des verres ventrus (verres ballons): une pratique divinatoire dérivée de l'hydromancie puisqu'on utilisait des bouteilles à large ventre et remplies d'eau claire; après quelques conjurations, on faisait mirer un petit enfant ou une femme enceinte, qui disaient voir dans ces bouteilles certaines figures ou l'objet de leurs desirs.

En fait, on interprète les images qui se forment par la réfraction de lumière qui émane de plusieurs chandelles placées derrière un vase de forme ronde et empli d’eau. Note: A ne pas confondre avec l’engastrimancie.

L'une des façons de procéder consistait à placer 3 verres bombés (en forme de ventre) et remplis d’eau, entre 5 bougies allumées. Après quelques invocations aux démons on faisait regarder fixement un point quelconque des vases par une femme grosse (enceinte) pour la première fois — ou parfois par un jeune garçon ou par une jeune femme —; puis on lisait la réponse dans des images tracées par la réfraction de la lumière dans les verres et des oracles étaient alors rendus.

Une autre façon de pratiquer cette mancie consiste à ce qu'on pose à voix basse la question qui nous préoccupe, près du ventre de l'inspiré; qui répond non pas par la voix du ventre, mais par signes. Une autre espèce de gastromancie se pratiquait par le devin qui répondait sans remuer les lèvres, de sorte qu'on croyait entendre une voix aérienne. Le nom de cette mancie signifie “divination par le ventre”; et aussi, pour l'exercer, il faut être soit ventriloque, soit possédé, soit sorcier. Dans le dernier cas, on allume des flambeaux autour de quelques verres d'eau limpide, puis on agite l'eau en invoquant un esprit qui dit-on, ne tarde pas à répondre d'une voix grêle dans le ventre du sorcier en fonction.

Gélomancie - De l'ancient grec gelos, rieur.
Divination par la façon de rire de quelqu'un, et particulièrement par l'interprétation de rires hystériques. Dans les temps anciens, cette divination se pratiquait en traduisant les rires hystériques dans des termes cohérents. Ceci prend source des oracles antiques, où les gens inhalaient le gaz naturel des fissures volcaniques et bredouillaient des énoncés incohérents, que des devins interprétaient comme étant des prophéties. De nos jours, on prétend par l'observation du rire d'une personne, acquérir ainsi la connaissance de son caractère, et de ses penchants bons ou mauvais. Ainsi, un rire franc n'annonce certainement pas une âme fausse; alors qu'on peut se défier quelquefois d'un rire forcé.

Géloscopie - Du grec gelos, rire; et skopein, examiner. Voir gélomancie.

Gemmomancie - Du latin gemma, pierre précieuse.
Divination par les pierres précieuses.

Génomancie - Du grec genea, race ou gène; de l'allemand genom, gène et chromosome.
Divination pour connaître le sexe d'un enfant a naître. Aux temps plus anciens avant l'ère des échographies, l'on disait que si le ventre pèse du côté droit, et si la mère était gaie durant la grossesse, c'était un garçon. Si elle se sentait lourde du côté gauche, et si elle était d'humeur mélancolique, c'était une fille.

Géomancie - Du grec gé ou ghè, terre.
Divination surnommée « science des points », qu'on pratique souvent sur le sable alors qu'on tire les augures par des jets de cailloux dont on examine les figures dessinées. Ou encore, littéralement “divination par la terre”; ou par le fait de tracer au hasard des traits et des points, puis d'interpréter les diverses configurations pour deviner l'avenir ou retrouver des objets perdus. Ce type de pratique divinatoire peut s'appliquer à de multiples circonstances de la vie tels voyage, conflits, maladie, situation professionnelle, etc. C'est un type de divination à caractère cléromantique, largement pratiqué depuis les temps anciens par les peuples vivant auour de la Méditerranée. Selon les pays et les époques, la façon de procéder à cette divination diffère.

Parfois, elle consiste à faire des points, marqués en frappant le sol d'une baguette; ou encore, à tracer des points directement dans le sable, à l'aide d'un bâton ou de d'un doigt; ou bien à lancer une poignée de cailloux, de coquillages, de graines rondes, etc, pour obtenir des points; ou encore, à obtenir des points en lançant un jeu de deux dés; ou sinon, à tracer des points ou de petites lignes au hasard sur une feuille de papier, à l'aide d'un crayon. Une autre façon de procéder consiste à jeter une poignée de poussière ou de terre au hasard, sur une surface plane ou sur une table. L'objectif étant ensuite de compter et/ou de relier ces points pour en former des figures, qui serviront à établir les oracles: et souvent, d'après une liste de figures conventionnées.

Géoscopie - Du grec gé ou ghè, terre; et skopein, examiner.
Divination par l'examen des colorations que prend la terre à l'aurore et au crépuscule. Ne pas confondre avex géomancie.

Grammatomancie - Du grec grammatos, lettre.
Divination par le tirage au sort de lettres de l'alphabet, desquelles on tire présage.

Graphomancie - De l'ancient grec grapho (combinnant la forme graphe), écrivant.
Forme de divination par l'écriture inspirée du “monde spirituel”, dite “écriture automatique”. Cette pratique base son action sur l'intervention du monde spirituel et comporte deux aspects psysiologiques. Ainsi soit que le médium, en partie “possédé” par une “entité spirituelle” ou l'esprit d'un défunt et/ou en transe, ne sent plus ni son bras ni sa main et qu'il écrit sans savoir ce qu'il va écrire; ou soit que son bras et sa main restent dans un état normal (puisqu'il en garde le contrôle), et que le médium écrit sous dictée en raison des mots qui lui sont suggestionnés. Une pratique qui reléve du spiritisme — contact avec l'âme des défunts, ou autres “entités spirituelles” —, appelée aussi psychographie.

Grapthomancie - De l'ancient grec graptos, écrit.
Divination par l'examen de l'écriture d'une personne, lorsqu'elle écrit à la main (écriture cursive, ou écriture courante).

Gyromancie - De l'ancien grec gyros: anneau, cercle, spirale.
Divination par les cercles, où le devin tourne autour de lettres placées sur quatre cercles concentriques. On procède à la divination entre autres, par l'interprétation des grognements de ces danseurs en transe. Il s'agit d'une sorte de divination qui se pratiquait en marchant en rond, ou en tournaut autour d'un cercle, sur la circonférence duquel étaient tracées des lettres. A force de tourner on s'étourdissait jusqu'à se laisser tomber, et de l'assemblage des caractères qui se rencontraient aux divers endroits où l'on avait fait des chutes, on tirait des présages pour l'avenir.

L'une des méthodes de divination consiste pour le devin à marcher de plus en plus vite suivant un tracé circulaire et ce jusqu'à entrer en transe. Méthode employée par les derviches tourneurs. Divination par la chute d'un devin tournant sur lui-même. C'est une procédure de divination où une personne se promène dans un cercle marqué avec des lettres, jusqu'à ce qu'il ait des vertiges et trébuche sur différents points, énonçant ainsi une prophétie.

Consultez notre dossier exhaustif sur la divination par les cartes!
Histoire de la Cartomancie et des Cartes à Jouer en Occident, du Xe au XVe siècle


♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne