Le portail divination et voyance | Unicorne.comARTS DIVINATOIRES UNICORNE
Unicorne > Grimoire > D
Lettre D - Grimoire des Mancies et des Arts divinatoires
Guide divination et pratiques divinatoires pour obtenir un oracle
 
Arts Divinatoires
D • GRIMOIRE Mancies, Arts divinatoires et Magie
Prédire soi-même son avenir via les pratiques divinatoires...
Voici la lettre « D ». Venez y découvrir la divination par les oscillations d'un anneau de doigt suspendu au-dessus d'un vase, les feuilles et les branches de plantes, le mouvement des doigts, les dominos, etc.
Unicorne
Unicorne Stars

Des questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Arts divinatoires   Tirage Gratuit   Tarot Divinatoire   
Tarot de Marseille   Cartomancie Gratuite   Tirage du Jour   
Astrologie   Voyance  Tirage en ligne    Tirage A La Carte ...   




Grimoire des Mancies
Page Suivante...

E
Lettre E
Eleomancie, élaeomancie, empyromancie, encromancie, engastrimancie, enoptromancie, énoptomancie, entomancie, entonomancie, éromancie, extispiciomancie, eychnomancie



Tirages A La Carte
Des Tirages Divinatoires Exclusifs à Unicorne!
TAROT DE MARSEILLE
Tirage de tarot
Coupe
Diamant
Tirage de tarot
Croix
Celtique
Tirage de tarot
Fer à
Cheval
Tirage de tarot
Croisée
Chemins
Tirage de tarot
Roue
Astro
Tirage de tarot
Meilleur
Choix
Tirage de tarot
Quête
Vérité
Tirage de tarot
Tirage
en Croix
Tirage de tarot
Tirage
Relation



Tirages & Textes
x


Tirages Du Jour
Des Tirages Divinatoires Quotidiens et Gratuits!
tirage de tarots
Tarots
tirage de cartes
Cartes
tirage de runes
Runes
tirage de dominos
Dominos
star tirages du jourtirage de mahjong
Mahjong



Apprendre à Lire les Feuilles de Thé
Consultez notre Guide pour apprendre à faire la Lecture des Feuilles de Thé... Une mancie amusante et surpre­nan­te appelée thédomancie ou tasséomancie.
feuilles de thé



A   B   C1   C2   D   E   F   G   H   I-J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V-W-X-Y   Z   |   FEUILLES de THÉ

D

Dactyliomancie - Du grec antique daktylios, anneau de doigt ou bague; dont dérive en français dactyliomantie.
Divination par les oscillations d'un anneau suspendu au-dessus d'un vase. Une distinction à faire: “dactyliomancie”, signifie “anneau suspendu” alors que “dactylomancie” signifie, “anneau de doigt” - Une mancie qui jadis se pratiquait au moyen de bagues ou d'anneaux “enchantés”, nommés “anneaux constellés” puisque fondus sous l'aspect de certaines constellations (astres, planètes, étoiles, etc), et auxquels étaient attachés des charmes et des caractères magiques; cet anneau était suspendu au bout d'un fil, pour permettre son oscillation. C'est l'ancêtre de l'outil des radiesthésistes modernes, soit l'anneau banal fixé au bout d'une ficelle; ou le pendule. Soulignons que les pierres enchâssées daus les anneaux, servaient aussi à la divination.

Aussi nommée “voyance par l'anneau”, cette mancie a une certaine similitude avec la lecture du pendule. Par ailleurs, le terme “dactyliomancie” doit son origine aux Dactyles, ces forgerons sacrés qui étaient aussi des devins. La pratique divinatoire de la dactylomancie se fait par l’intermédiaire d’un anneau suspendu à un fil, et dont les oscillations et balancements désignaient des lettres de l’alphabet qui une fois rassemblées, formaient le message.

Un tirage dactyliomantique classique consiste à écrire en cercle les diverses lettres de l’alphabet sur le sol ou à défaut, sur une feuille de papier. Un truc: on peut aussi ajouter des mots tels “oui”, “non”, “peut-être” “bientôt”, “jamais”, etc. On suspend ensuite l'anneau attaché à un fil au-dessus du centre du cercle, tout en gardant la main aussi immobile que possible pour éviter d'influencer le mouvement du pendule. On laisse une distance d'environ dix centimètres entre l’anneau et la surface où s’étalent les lettres de l’alphabet. Pour pratiquer la mancie, il suffit de se contentrer sur sa préoccupation et sur la question qu'on veut poser — rien d’autre! — et de noter dans sa tête les lettres désignées par l’oscillation de l’anneau. Interpréter ensuite le message avec la même méthode que pour la grammatomancie. Un truc: pour éviter d'influencer le tirage, la solution idéale consisterait à opérer les yeux bandés, tandis qu’une personne de confiance noterait les lettres.

Dactylomancie ou dactilomancie - Du greek daktulos, doigt.
Divination par l'interprétation des mouvements des doigts.

Daphnomancie ou lauromancie - De l'ancien grec daphne, laurier; du latin daphnomantia, arbre de laurier.
Divinalion par le laurier, les tiges ou les feuilles de lauriers. On jetait une branche de laurier dans le feu et si elle pétillait en brûlant, c'était un heureux présage; plus elle craque fort, meilleur est le présage; et quand elles brûlaient avec fracas, c'était vraiment un très heureux présage. En contrepartie, si elle brûlait sans faire de bruit, le pronostic était plutôt fâcheux. Le nom de cette mancie vient de Daphné, la nymphe qui se métamorphosa en laurier pour dit-on, échapper aux ardeurs d'Appolon.

Le laurier est d'ailleurs réputé pour avoir de nombreuses propriétés dont celle de rendre une personne clairvoyante et celle d'inspirer des songes ou rêves prémonitoires. Dans la Grèce antique, tout comme la pythie de Delphes, les devins mâchaient ou mangeaient des feuilles de laurier et en faisaient brûler pour créer une fumée enivrante qu'ils respiraient, avant de rendre leurs oracles. La daphnomancie consistait également à brûler une branche de laurier et à interpréter la façon dont elle se consumait. Des flammes claires et crépitantes constituaient les plus heureux présages.

Une autre façon de deviner était aussi fort utilisée aux temps anciens. Ainsi, les feuilles de laurier servaient particulièrement à faire connaître les voleurs et les femmes impudiques. Donc, on mettait à macérer dans l'eau des feuilles de laurier par groupe de trois, de sept ou de neuf feuilles. Les gens soupçonnés de quelque crime devaient boire ce liquide, et l'on désignait comme coupables ceux et celles qui vomissaient immédiatement le breuvage. Le même principe s'appliquait avec une seule feuille de laurier, qu'on enveloppait dans une pâte préparée à cet usage; on la faisait avaler par forme d'épreuve. La daphnomancie fut jadis nommée Lauromancie.

Démonomancie - Du Nouveau Testament grec daimon, démon; dont dérive en français demonomancie.
Divination à l'aide des démons et les mauvais esprits, ou par la suggestion de mauvais démons ou de diables. Cette mancie consiste à obtenir une réponse des démons à une question posée. Cette divination a lieu par les oracles qu'ils rendent ou par les réponses qu'ils font à ceux qui les évoquent.

Pour pratiquer cette mancie, le questionneur doit d'abord évoquer les démons. Ce qui ne devrait pas être vraiment difficile, si l'on accepte les chiffres des autorités médiévales qui à l'époque ont affirmé qu'il y avait exactement 1,758,064,176 sous-diables qui sont constamment disponibles et prêts à se présenter sous une apparence ou sous une forme étrange, à quiconque le souhaite. Le problème est de savoir comment reconnaître les démons quand ils apparaîssent; et même alors, comment savoir si leurs réponses sont correctes... puisqu'ils se plaisent à tromper ceux qui les appellent? :0)

Dendromancie - De l'ancien grec dendron, arbre.
Divination par les feuilles et les branches de plantes, particulièrement le chêne et le gui. La pratique divinatoire se base souvent sur l'interprétation du bruissement des feuilles d'arbres; et elle était essentiellement pratiquée au sanctuaire de Zeus à Dodone. De leur côté, les Druides des anciennes nations celtiques — Gaule, Allemagne, Grande-BrBretagne — pratiquaient la dendromancie comme un rite sacré, avec le chêne et le gui. Ainsi, à la sixième nuit de la Lune, des prêtres druides tout de blanc vêtus coupaient le gui de chêne avec une faucille d'or. Deux taureaux blancs étaient sacrifiés en récitant des prières, afin que ceux qui recevraient du gui prospérent. Toutefois, la forme la plus habituelle de pratiquer la dendromancie, était de simplement brûler le chêne et le gui et d'observer la fumée s'élevant de la combustion, et de l'interpréter. Plus de détails sur la dendromancie dans un article tiré du site de “certains jours”. Voir codonomancie.

Dominomancie - Du latin dominus, maître ou dominant; du français domino. Le lien n'est pas clair, mais c'est probablement dans le sens des termes latins “domino ou dominare” qui signifient “vaincre ou dominer”; parce que celui qui réussit à disposer ses pièces le premier devient le “maître”.
Divination par les dominos.

Dracomancie - Du grec drakon, serpent géant ou “poisson de mer géant”; du latin draco, animal fabuleux ou dragon.
Divination par les dragons.

Découvrez nos Tirages A La Carte... des Tirages du Tarot de Marseille..!

Tarot tirage Coupe du diamant
Coupe du Diamant
Tarot tirage Croix celtique
Croix Celtique
Tarot tirage Roue astrologique
Roue Astrologique
Tarot tirage Fer à cheval
Fer à Cheval
Tarot tirage Croisée des chemins
Croisée des Chemins
Tarot tirage Horoscope 6 mois
Tarot-Horos. 6M
Tarot tirage Oracle du meilleur choix
Oracle Meilleur Choix
Tarot tirage Quête de vérité
Quête de Vérité
Tarot tirage en Croix
Tirage en Croix
Tarot tirage Relationnel
Tirage Relationnel

Tirages A La Carte (€ $)
Tirages exclusifs
à Unicorne!
CARTOMANCIE
Historique
Interprétation
Méthodes
Grimoire Divination
divination
Mancies et Arts divinatoires
Consultez notre
ABC des Arts Divinatoires et des Mancies!
Tirages Du Jour
Tarots :: Cartes
Runes :: Dominos
Mahjong


♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne