UNICORNE.COM • Le Portail des Arts Divinatoires | • À PROPOS DE UNICORNE • | Québec, Canada • Vendredi 16 Avril 2021 - 16:53 PM |
Dans un monde où parfois, à première vue, l'humanité du genre humain semble en déclin; où le merveilleux et la magie sont quasi absents; où souvent, tout est incertain, sans points de référence; et où la plupart des gens peinent et se débattent pour tenter d'avancer sur leur route malgré le brouillard, le portail francophone d'Arts divinatoires Unicorne.com était devenu nécessaire. Et il assure sa présence sur Internet depuis 1999, à l'aube du XXIe siècle.
Et puis, loin de moi l'idée de semer dans le monde un vent de fabulations et de chimères du trop galvaudé style « New Age ». Style d'enseignement ésotérique qui freine et inhibe l'évolution réelle des gens. Car au lieu de faire confiance à soi-même d'abord et plutôt que de saisir le taureau par les cornes pour « reprendre les cordeaux » dans le contrôle de leur propre vie... les gens sont peu à peu amenés à confier à d'autres le soin de les « guider ». Pire encore: puisqu'ainsi, en favorisant l'inhibition d'un mouvement de réelle évolution, les gens deviennent de plus en plus dépendants, léthargiques et même, paresseux. Alors au lieu d'avoir l'élan naturel de faire face à la musique, ces gens assujettis en viennent à choisir de baisser les bras entre-temps que la tempête s'éclipse; ou à attendre que passe la Bonne Fée avec sa baguette magique ou à espérer que vienne miraculeusement à soi la Bonne Fortune, sur un plateau d'argent — si jamais elles arrivent!
Simplement et al contrario de certains « gourous » qui oeuvrent à se constituer un troupeau d'émules crépis dans l'ignorance pour ainsi mieux les « guider » et de ce fait, les contrôler... le site Unicorne.com oeuvre à apporter un meilleur éclairage sur ce qui est encore peu connu, ou inconnu. Pour ainsi contribuer à mettre en lumière le chemin de ceux et celles qui souhaitent continuer à avancer, de par leur volonté propre: en se faisant confiance, en écoutant leur petite voix intérieure, en suivant leurs intuitions. Et ceci, en aidant à dissiper le brouillard qui peut momentanément altérer leur vision; et en apportant dans leur vie un peu de Lumière. Et comment? Simplement, parce qu'en grande partie, l'Homme crée sa destinée à partir de ses pensées et actions... Il est Maître en sa demeure. Et doit le rester.
« Je suis une passionnée des Arts divinatoires... Curieuse et fascinée depuis toujours, j'ai d'ailleurs appris à « tirer les cartes » (cartomancie) avec ma grand'mère maternelle, Rose-Aimée... dès l'âge de cinq ou six ans. Que de beaux moments nous avons partagés, souvent avec ses amies, à tenter de déchiffrer le destin... Et que de choses l'on pouvait découvrir... que de motifs cachés on a pu mettre à jour... que d'intrigues et de rendez-vous galants on a pu éventer... et que de rigolades nous nous sommes payées!
Parfois aussi, c'était plus sérieux; car la vie ne nous réserve pas toujours que de bonnes surprises. Mais chaque fois qu'on ouvrait un jeu, la magie opérait, et le Livre de la destinée s'ouvrait devant nous, pour notre plus grande joie...
Les années ont passé, et grand'mère s'en est allée rejoindre son Père au plus haut des Cieux. Mais le germe qu'elle a semé jadis grandit toujours, me permettant de présenter ici, sans prétention, le fruit de nombreuses années de recherches — et de plaisir — dans le grand, merveilleux et fabuleux monde des Arts divinatoires... » - Lou
Ainsi, grâce aux Arts divinatoires, il est possible de découvrir les prémices d'une situation, d'en voir clairement la progression, ainsi que la direction vers laquelle cette situation aura tendance à évoluer. Partant de ces renseignements, décodés de leur sens ésotérique et mis à sa libre disposition, il devient plus aisé pour l'Humain de prendre sa vie en main avec clairvoyance et perspicacité. Il détient ainsi le pouvoir d'influencer son avenir, son devenir: en faisant libre choix de modifier sa façon d'être, ses actes, ses pensées, ou son environnement. La prescience peut ainsi s'actualiser... pour son mieux-Être.
Certainement qu'au Moyen Âge, un individu tenant de tels propos aurait probablement été taxé d'hérétique. Même que peut-être, victime de l'Inquisition, cette personne eut pu être brûlée vive au bûcher de l'ignorance. Combien de femmes — et d'hommes aussi —, victimes de l'ignorance ambiante, ont été ainsi mis au banc des accusés au cours des siècles derniers: en raison du simple fait que comparés aux autres, ils étaient différents, visionnaires ou parfois même, clairvoyants? De nos jours, le monde a-t-il vraiment évolué?!? Chacun de nous se surprend à vouloir croire que oui. Alors continuons à espérer... et à ouvrir notre esprit à ces « nouvelles » réalités; qui semblaient pourtant usuelles sur notre bonne vieille planète Terre, il y a quelques millénaires. Ne dit-on pas que le Tarot remonte aux Temps de l'Atlantide, ce continent disparu depuis plus de 12000 ans? D'aucuns parmi les survivants, ont certainement pu réussir à transmettre ce Savoir au fil des Âges...
Quoi qu'on en dise il y aura toujours, quelque part, des hommes et des femmes assoiffés de Connaissance — même s'il y en a beaucoup qui préfèrent leur sécurisante ignorance —. Voilà pourquoi l'auteure, outre la mise en place et le maintien du site Unicorne.com, peaufine quelques manuscrits ésotériques: qui seront certainement publiés l'un de ces jours: pour diffuser au monde la Connaissance des Arts divinatoires. Afin que l'Homme puisse détenir, par la prescience, le potentiel et le pouvoir pertinents pour créer, modeler et modifier sa propre vie; de la façon la plus optimale, ingénieuse, savoureuse et heureuse qui soit... même sur la planète Terre!
♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne
« Je ne saurais passer sous silence l'apport généreux de tous ceux et celles qui ont contribué à la concrétisation de mon projet. Ainsi, je fais d'abord référence à ma grand'mère maternelle, Rose-Aimée; qui m'a insufflé ce goût de lever le voile sur un destin souvent par trop hermétique.
Puis aux centaines d'auteur(e)s que j'ai lus et relus; ce qui m'a aidé à saisir et à comprendre les subtilités et utilités du symbole. Je pense aussi à certaines personnes qui m'ont soutenu au fil des ans dans mon travail d'hermite; ou qui m'ont confortée sur la voie d'une autre dimension à la Vie, en partageant tant leur savoir que leurs expériences; entre autres, Gilles et Ginette. Ainsi que tous ceux et celles qui d'une façon ou d'une autre, ont fait contact.
J'ai aussi en mémoire tous ceux et celles qui au fil des ans, ont enrichi ma connaissance du genre humain par le simple fait d'observer leur façon de cheminer dans la vie ou d'interagir avec les autres. Puis à ces gens qui m'ont gentiment servi de cobayes pour mes interprétations. Puis je pense à ma mère, Jeanne d'Arc, dispensatrice d'un appréciable soutien. Et à Jeannot, celui qui fut jusqu'à son départ pour l'Autre Monde mon compagnon et complice. Un ange de patience qui m'a transmis sa passion de l'informatique; qui a réussi à m'inculquer les compétences nécessaires aux traitements informatiques et aux subtilités de l'Internet; et qui m'a accordé le support initial requis pour l'élaboration, la mise en ligne et le développement d'un site Web. Merci à chacun-chacune de vous! »
- Lou — Québec (Région de la Capitale-Nationale), Québec, Canada — Contact & Email