Le portail divination et voyance | Unicorne.comARTS DIVINATOIRES UNICORNE
Unicorne > Abc >
ABC Arts Divinatoires & Mancies | Guide Divination & Voyance
Introduction aux sciences occultes et aux pratiques divinatoires
 
Arts Divinatoires
ABC des Arts Divinatoires • Guide Divination & Voyance
L'Art de « deviner l'avenir » remonte à la nuit des temps...
L'Homme a toujours cherché réponses à ses questions, quêtant l'inspiration ou la réponse des dieux et génies. Pour assouvir un besoin de connaître ce qui est caché ou inconnu, il inventa l'Art divinatoire et les Mancies. Trouvons ici des guides ésotériques sur la divination et sur comment faire un tirage de cartes, un tirage de tarots, un tirage de runes, etc.
Unicorne
Unicorne Stars

Des questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Arts divinatoires   Tirages Gratuits   Tarot Divinatoire   
Tarot de Marseille   Cartomancie Gratuite   Tirage du Jour   
Astrologie   Voyance  Tirages en ligne    Tirages A La Carte ...   




Tirage Du Jour
Tirages quotidiens gratuits!
Tarots :: Cartes :: Runes
Dominos :: Mahjong



Grimoire des Mancies
Découvrez une multitude de pratiques de divination en consultant notre Grimoire des Arts divinatoires & des Mancies où des centaines de techniques pratiques, anciennes et nouvelles, sont exposées et expliquées.
• • •
Feuilles de Thé
Découvrez la TASSÉOMANCIE grâce à notre Guide pour Faire la Lecture des Feuilles de Thé. Une technique de divination amusante mais aussi très révélatrice!



Cartes à Jouer & Cartomancie
Consultez notre dossier exhaustif sur la divination par les cartes à jouer!
Histoire de la Cartomancie et des Cartes à Jouer en Occident, du Xe au XVe siècle



Tirages & Textes
x


A La Carte
Des Tirages Divinatoires Exclusifs à Unicorne!
TAROT DE MARSEILLE
Tirage de tarot
Coupe
Diamant
Tirage de tarot
Croix
Celtique
Tirage de tarot
Fer à
Cheval
Tirage de tarot
Croisée
Chemins
Tirage de tarot
Roue
Astro
Tirage de tarot
Meilleur
Choix
Tirage de tarot
Quête
Vérité
Tirage de tarot
Tirage
en Croix
Tirage de tarot
Tirage
Relation






Grâce à nos guides, apprenez comment faire un tirage de cartes,
un tirage de tarot, un tirage de runes et interpréter le tirage!

Vous souhaitez apprendre à tirer aux cartes, ou apprendre à tirer au tarot, ou apprendre à tirer les runes..? Nos textes sur la divination et la voyance seront pour vous d'excellents guides! Divination *: art de découvrir ce qui est ignoré ou caché en sortant des voies ordinaires
de la connaissance par le recours à des procédés occultes, à des pratiques magiques;
en particulier, art de prédire les événements futurs.
La divination consiste donc en la tentative de prédire l'avenir ou de découvrir les connaissances occultes en interprétant les présages ou en utilisant des pouvoirs paranormaux ou surnaturels. On fait parfois aussi référence aux sciences occultes, aux arts occultes ou à l'occultisme qui entre autres, en lien avec ce qui est surnaturel ou mystérieux - du latin occultus, « caché, secret, occulte » -, inclut divination et voyance, alchimie, magie, astrologie, etc. La liste des mancies utilisées pour pratiquer la divination est extraordinaire.
Nous en explorerons plus à fond quelques-unes via notre documentation ésotérique...
Obtenez 50% de rabais sur nos Tirages A La Carte exclusifs!
Promo Les Grandes Ébaudes, du 24 décembre au 6 janvier
CARTOMANCIE :: TAROMANCIE :: RUNOMANCIE

ABC Cartomancie

Cartomancie • Divination par le tirage de cartes, via les cartes à jouer

Accueil & HistoriqueMéthodes de tirageInterprétation des cartes

Dossier Cartomancie & Cartes à Jouer
DOSSIER CARTOMANCIE
Histoire de la Cartomancie et des Cartes
à Jouer en Occident, du Xe au XVe siècle

Tout le monde connaît une cartomancienne, une « tireuse de cartes » ou un diseur de Bonne Aventure. En Occident, l'Art de se tirer aux cartes ou de tirer les cartes, remonte à près de mille ans. Nos cartes à jouer usuelles ont leur origine en Orient dans les dés, dominos et jeux d'échecs; qui adaptés au fil du temps, devinrent des naïbes ou jeux de cartes d'origine Orientale. Introduits en Occident et adaptés à leurs goûts, ils devinrent “Les Taraux” — cartes tarautées à l'endos, c.à.d. ornées de compartiments en grisaille — nommés plus tard jeux de tarots. Ils comptaient à l'origine 48 ou 56 cartes réparties dans quatre suites, “compagnies”, emblèmes ou enseignes (souvent coupes, bâtons, deniers, épées). Dans chacune des séries, ces cartes se déclinent de l'As au dix plus les personnages de la Cour ou honneurs tels Roi, Reine (dans certains pays), Cavalier et Valet. On mentionne les premiers cartiers européens vers les années 1400. Puis l'idée de créer une nouvelle série de 22 cartes (les Triomphes) émerge dans les années 1420 (peut-être même avant 1392) dans le jeu allemand de Karnöffel... bien que l'idée soit réputée aux Italiens. En 1425 les Italiens du Nord (jeu de Visconti) incluent les Triomphes, plus tard nommés Tarot, dans le jeu de tarots (arcanes mineurs); formant un jeu de 78 lames. Et c'est peut-être vers 1425, mais certainement vers les années 1440, que la France invente les nouvelles enseignes simplifiées pour ses jeux de cartes (coeur, carreau, trèfle, pique), qui remplacent dans leurs jeux les enseignes de tarots (coupes, bâtons, deniers, épées); ceci, dans le but de simplifier le travail d'imprimerie, de baisser le coût d'impression, et de démocratiser le jeu de cartes. Les cartes à jouer sont utilisées comme jeu de société; mais depuis longtemps aussi, comme outil divinatoire. Cette façon de prédire l'avenir fut popularisée par les Gitans, Bohémiens et Tsiganes originaires de l'Inde, réputés diseurs de Bonne Aventure. Mais en l'époque médiévale, les devins n'eurent pas la vie facile car en raison de l'Inquisition soutenue tant par le Clergé que l'État, on interdisait l'usage des jeux de cartes et surtout l'art de deviner l'avenir: en emprisonnant ou brûlant au bûcher ceux qui s'y adonnaient. Les cartes à jouer ont réussi à traverser ces temps obscurs et à survivre; et se livrent de nos jours en jeux de cartes comprenant 4 séries de 13 cartes, soit 52 cartes. Et pour faire un parallèle cartomancie versus taromancie, notons que les Coupes des tarots sont associées aux Coeurs, les Bâtons aux Carreaux, les Deniers aux Trèfles et les Épées aux Piques.

Découvrez nos Tirages Du Jour Gratuits..!

tarots
Tarots
cartes
Cartes
runes
Runes
dominos
Dominos
mahjong
Mahjong

ABC Tarot de Marseille

Taromancie • Divination par le tirage de tarot, via le Tarot de Marseille

Accueil & HistoriqueMéthodes de tirageInterprétation des Arcanes

Dossier Tarot de Marseille

Selon les recherches documentées, il appert qu'à l'origine, le jeu de tarots serait né en Europe — on parle d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de Suisse et de France —, vers les années 1400, suite à une adaptation régionale des jeux de cartes naïbes Orientaux qui auraient été introduits graduellement en Occident à compter du XIIe siècle, dit-on. À l'époque le jeu de tarots comptait, la plupart du temps, 48 ou 56 cartes réparties dans quatre suites représentées par leurs enseignes particulières (les Coupes, Bâtons, Deniers, Épées; et pour la l'Allemagne et la Suisse, les Grelots, les Glands et les Roses). Pour chacune des séries, les cartes se déclinaient de l'As au dix plus les personnages de la Cour (Roi, Reine - dans certains pays -, Cavalier, Valet: qu'on appelle aussi les quatre honneurs). Mais, la création d'une nouvelle série de 22 cartes — les Triomphes, ou arcanes majeurs, qui représentent des personnages allégoriques ou religieux — ne s'est concrétisée que dans les années 1420 en Allemagne (jeu de Karnöffel - désignation qui met en lien ce jeu avec un autre jeu de cartes, le Kanjafah ou Kanjifah d'origine persane, qui lui-même découle du jeu Ganjifa ou Ganjifeh, d'origine indienne); ceci, bien qu'une légende allemande raconte qu'on jouait déjà à ce jeu en 1392... cette idée reste néanmoins réputée aux Italiens. Puis c'est en 1425 (un jeu commandé par Filippo Maria Visconti, Duc de Milan) que les Italiens du Nord intègrent cette série de 22 nouvelles cartes, les Triomphes — Trionfi, qu'on nommera plus tard Tarrochi ou Tarot —, dans le jeu de tarots habituel (48 ou 56 arcanes mineurs): ce qui donne un jeu de tarots de 78 lames au total puisqu'il inclut les 22 Triomphes. Toutefois, ce jeu ne développe vraiment sa fonction divinatoire qu'à la fin du XVIIIe siècle, suite à la publication des travaux d'Antoine Court de Gébelin sur le Tarot de Marseille, en 1781. D'ailleurs, Gébelin avance une théorie qui situerait l'origine du Tarot dans la mythique Atlantide; alors que ses érudits auraient transmis leur savoir aux Égyptiens. L'ambivalence induite par cette théorie a toujours cours... car nul ne peut encore affirmer avec certitude l'une ou l'autre option.

Découvrez nos Tirages A La Carte (€ $) :: Des Tirages du Tarot de Marseille exclusifs à Unicorne..!

Nos Tirages Divinatoires du Tarot de Marseille, A La Carte, Exclusifs à Unicorne!
Tirage Tarot-Horoscope
TarotHoros 6 Mois
Tirage Tarot Coupe du Diamant
Coupe
Diamant
Tirage Tarot Croix Celtique
Croix
Celtique
Tirage Tarot Fer à Cheval
Fer à
Cheval
Tirage Tarot Croisée des Chemins
Croisée
Chemins
Tirage Tarot Roue Astrologique
Roue
Astro
Tirage Tarot Meilleur Choix
Meilleur
Choix
Tirage Tarot Quête de Vérité
Quête
Vérité
Tarot Tirage en Croix
Tirage
en Croix
Tarot Tirage Relationnel
Tirage
Relation

ABC Runes de l'Ancien Elder Futhark

Runomancie • Divination par le tirage de runes, via l'Ancien Elder Futhark

Historique des Runes [ GermainsCeltes ] • Alphabet runiqueInterprétationMéthodes

Dossier Runomancie
DOSSIER RUNOMANCIE
Histoire des Runes Germaniques
et des anciens peuples Celtiques

Les Runes relèvent de la mythologie Nordique, des peuples du Nord soit Scandinavie, et Allemagne du Nord principalement; puis Suède, Norvège et Danemark. Tout en étant un support divinatoire pour prédire l’avenir, on les utilise aussi comme talisman magique de protection et comme alphabet pour écrire. L’Ancien Elder Futhark, cet antique alphabet Nordique, est un outil divinatoire et magique puissant. Partons donc à la découverte de leur origine dans La Germanie, au coeur de la péninsule Scandinave. Apprenons à mieux connaitre les Germains, un peuple fort sympathique; et leurs acolytes de toujours, les Celtes (ou Gaulois). Explorons aussi cet alphabet si particulier, qui trouve ses racines il y a plus de 2,500 ans. Apprenons aussi à reconnaître les familles de Runes, et à interpréter chacune de façon divinatoire. Quelques méthodes de tirages pourront aussi indiquer comment procéder...

ABC Divination

La VOYANCE comparée aux ARTS DIVINATOIRES :: Qu'en est-il vraiment..?
Pour l'information et le plaisir des gens friands d'arts divinatoires, pour mieux départager les notions de divination par « voyance » et celle de divination par « mancies »,
voici un texte « ésotérique » offert par Arts divinatoires Unicorne:

La Voyance VERSUS Les Arts Divinatoires

Profitez-en pour faire une visite à notre section voyance, fraîchement revampée:

Voyance Unicorne :: Voyance en ligne

Retrouvez-y des voyantes et voyants, médiums, astrologues, tarologues et numérologues confirmés, compétents, fiables, dotés de véritables dons de voyance.

* Divination - Définition CNRTL


♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne